Management

Le DSI de l'UMP a quitté le navire

Le DSI de l'UMP a quitté le navire

Alors que la crise se poursuit à l'UMP, on apprend que le directeur des services informatiques de l'organisation politique a donné sa démission.

Christophe Laroche a démissionné la semaine dernière,  selon le Nouvel Observateur. Les raisons de ce départ selon notre confrère ? Il s'agit de l'usage des moyens informatiques afin de communiquer avec les adhérents du parti au bénéfice de Jean-François Copé. Cela concerne notamment l'envoi massif de SMS afin de mobiliser les militants pour une réunion publique.  

Cet usage des moyens techniques et des fichiers des adhérents aurait été la cause de nombreuses frictions.  Le trésorier de l'UMP, Dominique Dord, qui a remis sa démission le 26 Novembre, a émis l'accusation dans un communiqué publié par le Monde que le départ de Christophe Laroche soit lié à l'usage qu'il estimait inéquitable du fichier du mouvement. 

Christophe Laroche est resté deux ans à l'UMP. Diplômé de l'institut supérieur d'Electronique, il est spécialisé dans la sécurité des systèmes d'information. Il est passé par le ministère de l'intérieur et le secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN) avant de rejoindre l'organisation du parti politique. 

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    UTILISATION DES COOKIES

    En poursuivant votre navigation sur ce site,
    vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

    Pour en savoir plus, consultez notre politique relative à la vie privée.

    La question du moment
    Avez-vous été formé au droit des données personnelles ?