| Dernière mise à jour du site le 01/12/2008 18:06 |
|
|||||||||
![]() |
|
|
ActualitésProjetsLe CNAM se protège en IPS/IDSEdition du 19/08/2008 - par Yves Grandmontagne Denis Corée a rejoint la direction des systèmes d'information du CNAM pour entreprendre la modernisation des équipements informatiques et assurer la cohérence et la mise en sécurité du système d'information de l'établissement.
A son arrivée, Denis Corée, DSI du Conservatoire des Arts & Métiers (CNAM) a procédé à la remise à plat de la stratégie de sécurité du réseau de l'institution. « J'ai initialement hérité d'un réseau à plat en VLAN pour la localisation géographique, mais pas par type d'utilisateur. Par conséquent j'ai dû opter pour un réseau différent, avec un coeur de réseau entièrement redondé afin de limiter les risques d'impacts des attaques. »
Denis Corée, DSI du Conservatoire des Arts & Métiers Le CNAM (Conservatoire des Arts & Métiers) est un grand établissement public, à caractère scientifique, culturel et professionnel. Il est dédié à la formation tout au long de la vie avec plus de 80.000 élèves, et dont les effectifs - 2000 collaborateurs, professeurs et personnel administratif - sont implantés en France, dont les Dom-Tom, ainsi qu'en Espagne et au Liban. La mission du DSI du CNAM est de gérer les applications de gestion, de mettre des ressources à la disposition des élèves et des enseignants, d'administrer les réseaux et de maintenir les postes de travail. Ingénieur diplômé de l'ENSIERB en 1976, Denis Corée a commencé sa carrière au sein d'Intertechnique dans la conduite de projets de haute technologie en informatique scientifique et industrielle. Il rejoint le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche en 1995 pour travailler sur des projets divers comme la mise en place du réseau informatique interuniversitaire de la Sorbonne. Après 5 ans au Centre Interuniversitaire de Calcul de la Région Parisienne, à Jussieu, il a rejoint le CNAM en 2003.
Rejoignez cio-online.com, commentez cet article
Sondage flash : les usages professionnels des réseaux sociaux peinent à convaincre
Nombre de commentaires postés (1) - Lire tous les commentaires
Pour commenter cet article inscrivez vous ou identifiez vous ci-dessous si vous êtes déjà inscrit :
(01/12/2) - Malgré notre article sur l'étude d'Anderson Analytics, les usages (...) Etude mondiale CIO/PWC : la sécurité trop souvent vue comme un simple problème technique(01/12/2) - « Les dirigeants d'entreprises et d'administrations se préoccupent de plus en plus (...) La réponse au paradoxe de Robert Solow(01/12/2) - « On voit des ordinateurs partout, sauf dans les statistiques de productivité » a (...) Guerre de la maintenance : SAP répond.(28/11/2) - Avec l'établissement d'Enterprise Support à 22%, vous avez à affronter une véritable (...) CIO en VO : la belle histoire d'Asterisk, le libérateur de l'IP-PBX(28/11/2) - Imagine an IP voice and unified communications system that can be integrated into (...)
Eric Woerth confirme et assume les coûts de Copernic et Chorus
(27/11/2) - Dans une interview accordée mardi et hier à nos confrères de La Tribune et de la (...) Des Caisses d'Epargne convertissent en grands volumes des documents en PDF(27/11/2) - Les GIE Girce Ingénierie et Arpege regroupent des services informatiques de Caisses (...) Les collectivités du Tarn et Garonne mutualisent leur signature électronique(26/11/2) - Le centre de gestion du Tarn et Garonne (CDG82), comme tous ses homologues en France, (...) Galderma déploie un réseau sans fil malgré ses réticences et ses risques particuliers(25/11/2) - Galderma est un laboratoire pharmaceutique international spécialisé en dermatologie (...)
Frédéric DupuyDSI de la Mairie de BeauvaisLe SI de la Mairie de Beauvais avait l'obligation de disposer de nombreux accès de personnes très diverses, y compris de partenaires privés extérieurs. Pour réduire les difficultés et la lourdeur de cette (...)
Joachim Treyer - Parole d'expertAssocié du cabinet Cost HouseMaîtrise des coûts et valeur des SI : comment s'y prendre ?Face aux incertitudes économiques actuelles, la maîtrise des coûts du SI redevient une des priorités des DSI. Pour autant la maîtrise des coûts doit s'accompagner d'une création de valeur pour les métiers (...) Roger Hockaday - Parole d'expertDirecteur du Marketing, Aruba Networks802.11n signe-t-il la fin de l'Ethernet ?Chronique d'une mort annoncée d'un protocole. (...)
Copyright © CIO 2003-2008 Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur ou du webmaster du CIO est illicite et constitue une contrefaçon. IT News Info s'est engagé à respecter la confidentialité des données personnelles régies par la loi 78-17 du 6 janvier 1978.
|
Recherche
Sondage flash
Pratiquez-vous le e-learning ?
Conférences
29/01/2009
TELECOMS : l'entreprise étendue et mobile De 8h30 à 14h00 à l'Automobile Club de France - Paris Agenda
Du lundi 1 décembre 2008 au mardi 2 décembre 2008
Forum Mondial du Logiciel Libre Maison de la Chimie, 28 rue saint Dominique 75007 Paris | |||||||||||||