Projets

Le Cirque du Soleil utilise un RSE pour gérer ses projets

Le Cirque du Soleil utilise un RSE pour gérer ses projets

Les équipes de l'entreprise canadienne de spectacles disposent désormais d'un réseau social d'entreprise pour leur travail collaboratif.

Le Cirque du Soleil réalise, à travers le monde, de nombreux spectacles dans des contextes très différents (chapiteaux itinérants, théâtres, enceintes fixes...). Au delà des artistes, les spectacles mobilisent d'importantes équipes dans les coulisses. Or les échanges au sein de ces équipes, notamment dans le service marketing, se faisaient par accumulation d'e-mails. Cette manière de travailler n'était pas la plus efficace, notamment pour que chacun sache, à un instant donné, où en était telle ou telle tâche comme, par exemple, la conception d'une affiche ou d'un programme imprimé.

Pour améliorer la collaboration et le partage d'information, Le Cirque du Soleil a décidé de se doter d'un réseau social d'entreprise bâti sur Podio de Citrix avec des apps issues du package applicatif Marketing Management installables à partir d'un appstore dédié, le Podio App Market. Tous les documents sont désormais stockés centralement et partagés en temps réel. La gestion des tâches, avec vision de l'état d'avancement, peut être également partagée avec des niveaux de détail variables selon les souhaits à un moment donné par la personne effectuant la visualisation.

Pour l'instant, les équipes intervenant dans le marketing de l'entreprise, du graphiste à la direction, utilisent le réseau social d'entreprise. Les services de communication et de vente commencent également à l'utiliser. Un déploiement plus vaste est également envisagé.

Le coût du projet n'a pas été communiqué.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    UTILISATION DES COOKIES

    En poursuivant votre navigation sur ce site,
    vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

    Pour en savoir plus, consultez notre politique relative à la vie privée.

    La question du moment
    Les utilisateurs peuvent-ils collaborer en ubiquité autour de documents ou d’informations ?