Bibliographies

Le CIGREF publie son bilan du CES pour les entreprises

Le CIGREF publie son bilan du CES pour les entreprises
Le Cigref a publié un bilan du voyage de sa délégation au CES 2017.

Comme à chaque édition depuis plusieurs années, des DSI du Cigref se sont rendus au CES de Las Vegas pour découvrir les tendances de la révolution numérique. Le Cigref publie un bilan de cette visite.

PublicitéAccompagnée par Sia Partners, dont l'ancien président du Cigref Jean-Pierre Corniou est DGA, une délégation d'une trentaine de représentants des firmes membres de ce Club Informatique des Grandes Entreprises Françaises s'est de nouveau, cette année, rendue au salon de l'électronique grand public CES 2017, à Las Vegas. L'association publie aujourd'hui un bilan de cette visite dont l'objectif est bien de sentir les tendances dans la révolution numérique, tirée désormais par le grand public. Le thème choisi pour décrire cette visite est « Back to Technology ».

Dans un foisonnement pas toujours heureux et pertinent d'idées, le Cigref s'est particulièrement intéressé à l'IoT et à l'intelligence artificielle. Une première partie du rapport du Cigref justifie la visite au CES par les innombrables innovations que l'on y trouve. Suivent les grandes tendances du moment : IoT, AI, industrie 4.0 (avec recours à la réalité virtuelle)... et les technologies qui les sous-tendent (infrastructures nécessaires, réseaux...). Une fois cette analyse opérée, le Cigref en tire une feuille de route de dix actions tantôt humaines et managériales, tantôt techniques voire juridiques (GDPR et gestion des données personnelles, gestion des actifs immatériels...).

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Votre entreprise a-t-elle pour politique de privilégier le cloud public pour tout nouveau projet ou déploiement ?