Nominations

Le CDO de Sodexo va en devenir le DG

Le CDO de Sodexo va en devenir le DG
Spécialiste du digital et de l'international, patron de division expérimenté, Denis Machuel gagne ses galons de DG.

Sodexo change de directeur général, c'est le CDO (chief digital officer), Denis Machuel, qui est promu.

PublicitéLe groupe de services aux entreprises, Sodexo, remplace son directeur général, Michel Landel, qui part en retraite, par le Global CDO et directeur général adjoint, Denis Machuel. Ce sera effectif au 1er janvier prochain. Dans ses nouvelles fonctions, il dépendra de la PDG, Sophie Bellon, la fille du fondateur.

Le digital prend de plus en plus d'importance dans ce groupe. Les robots arrivent dans les activités de nettoyage ou de restauration, l'automatisation gagne les transports de personnel et la donnée est un élément décisif pour les nouvelles activités dans les services à la personne. Le groupe a développé le digital, y compris en rachetant des start-ups comme iAlbatros pour gérer les dépenses professionnelles, Inspirus, pour les programmes de motivation, Prestige Nursing dans les soins à domicile.

10 ans chez Sodexo, 16 ans chez Altran

Denis Machuel est global CDO depuis janvier 2015. Il dirige parallèlement deux activités : Personnal & Home Services et Benefits and Reward Services (qui gère des programmes de récompense pour le personnel). Il est entré dans le groupe en 2007 et a d'abord dirigé des activités à l'international. Auparavant, il a passé 16 ans chez Altran. Denis Machuel a également travaillé deux ans chez Schneider à ses débuts.

Denis Machuel est ingénieur télécoms et computer science, diplômé de Grenoble INP - Ensimag et de la Texas A&M University.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    En matière de monitoring, avez-vous déployé des outils d’observabilité offrant une meilleure visibilité sur les environnements hybrides ?