Viadeo
.
toute l'actualité "Projets"
neswletterenvoyer contactimprimerrss


Le CDG 82 mutualise la dématérialisation du contrôle de légalité


Edition du 18/08/2010 - par Bertrand Lemaire


L'office public a choisi la GED de Novaxel.

Si la mission principale du centre de gestion du Tarn et Garonne (CDG 82) est d'aider les collectivités locales du département dans la gestion de leurs ressources humaines, elle les aide aussi sur le plan informatique.

Or les collectivités locales avaient besoin de dématérialiser la transmission de leurs actes à la préfecture dans le cadre de la procédure du contrôle de légalité. Le CDG 82 décide donc en 2008 de créer une plate-forme mutualisée pour effectuer cette tâche.

Les critères essentiels de choix de la solution étaient la simplicité d'usage, la pérennité, la paramétrabilité et l'évolutivité, en plus des considérations légales de sécurité et de fiabilité.

En 2009, le CDG 82 choisit la GED de Novaxel. Il apprécie notamment la capacité à développer de petits modules spécifiques en script pour automatiser des tâches répétitives.

Outre les gains de temps et de place, la solution permet de conserver accessibles par les agents concernés tous les documents échangés.

Le coût du projet n'a pas été communiqué.



CONTRIBUTIONS

Combiner informatique et marketing pour réussir

Nigel Fenwick

Nigel Fenwick - Parole d'expert

Principal Analyst de Forrester Research
Les directeurs des systèmes d'information doivent combiner informatique et marketing pour réussir dans (...)

La communication de la DSI

Laurent Dherbecourt

Laurent Dherbecourt - Parole d'expert

Partner chez Sopra Consulting
Le jour où les informaticiens arrêteront de parler et commenceront à communiquer, leur sort sera meilleur... (...)



CONNEXION AU CIO PDF
E-MAIL :
MOT DE 
PASSE : 
   Mot de passe oublié ?




SONDAGE
Quel est le rôle de la DSI dans l'innovation dans votre entreprise ?

HUMOUR - LE DESSIN DE FIX