Viadeo
.
toute l'actualité "Evènements"
neswletterenvoyer contactimprimerrss


La vie des DSI est arrivée sur les planches


Edition du 19/12/2008 - par Bertrand Lemaire
La vie des DSI est arrivée sur les planches


La première de « coup de chaud » a eu lieu lundi 15 décembre au Théâtre de la Grande Comédie à Paris. Partenaire de l'événement, CIO y était.

Sur une initiative du cabinet Ingénieur Humain et de la SSII Intrinsec, la vie du DSI est devenue une pièce de théâtre, « Coup de Chaud », écrit en collaboration avec Patrick Hernandez, coupable de nombreux épisodes de la série Caméra Café et de pièces de théâtre de boulevard. Comme nous vous l'avions déjà indiqué, CIO s'est associé à cette initiative et va continuer de le faire en 2009. La première représentation a eu lieu le 15 décembre 2008 devant un parterre de DSI et de leurs épouses au Théâtre de la Grande Comédie à Paris, à l'invitation du cabinet Ingénieur Humain et de la SSII Intrinsec. D'autres représentations sont bien entendu prévues en 2009. Si, au départ, le DSI, nouveau en poste, s'imagine qu'il va pouvoir avoir la paix simplement en offrant quelques gadgets aux dirigeants de l'entreprise, il doit rapidement déchanter quand il doit réduire ses effectifs, affronter l'irruption d'une consultante bien aimée de son PDG, combattre un responsable des achats particulièrement coriace et, enfin, se démener face à des drames techniques qui menacent la survie de l'entreprise. Le tout, bien entendu, est une vraie comédie. Les DSI présents que nous avons interrogés ont tous été ravis du spectacle, y reconnaissant tout à fait leur vie quotidienne qu'ils étaient très satisfaits de voir ainsi expliquée à leurs épouses (ou époux, d'ailleurs). Les dits conjoints ont également apprécié le spectacle, malgré les inimitables sigles techniques qui ont surgi dans la joute entre la consultante et le DSI. Un DSI d'un grand groupe bancaire envisageait même de faire jouer la pièce lors d'un séminaire de sa société pour faire comprendre le quotidien de la DSI aux directions métier tout en gardant un côté ludique.


La distribution

Sur une mise en scène de Patrick Hernandez, les différents rôles étaient tenus par Anne-France Mayon (la secrétaire du DSI, Martine, et la consultante, Séverine), Jean-Christophe Parquiet (Bertrand, le DSI), Robert Punzano (Michel, le responsable des achats), Loïc Rottenfus (Frédéric, le commercial), et Michaël Verdier (Jean-Pierre, le RSSI).


ACTUALITES
A LA UNE
Chiffres-clés

Deloitte : 12 innovations qui vont changer la vie en 2012

03/02/2012 - Les prédictions du cabinet Deloitte pour l'année 2012 dans le secteur des technologies, médias et télécommunications ont (...)

Economie

Les entreprises à la recherche de l'unification de leurs outils sociaux

01/02/2012 - Le cabinet d'études et de conseils Lecko (ex-Useo) vient de publier la quatrième édition annuelle de son étude sur les r (...)

>> Toute l'actualité

AGENDA
Deauville : vingtièmes rencontres de l'AMRAE
Du mercredi 8 février 2012 au vendredi 10 février 2012
Centre International de Deauville (CID), 1 avenue Lucien Barrière, 14800 Deauville

CONTRIBUTIONS

La communication de la DSI

Laurent Dherbecourt

Laurent Dherbecourt - Parole d'expert

Partner chez Sopra Consulting
Le jour où les informaticiens arrêteront de parler et commenceront à communiquer, leur sort sera meilleur... (...)

Réseaux sociaux : quels risques ? quel encadrement ?

Etienne Papin

Etienne Papin - Parole d'expert

Avocat associé du cabinet Féral-Schuhl / Sainte-Marie
L'émergence des réseaux sociaux pousse vers une déstructuration accrue des catégories juridiques. (...)



CONNEXION AU CIO PDF
E-MAIL :
MOT DE 
PASSE : 
   Mot de passe oublié ?




SONDAGE
Une autre direction (Marketing, RH...) a-t-elle déjà demandé un traitement illégal à la DSI ?

HUMOUR - LE DESSIN DE FIX