Projets

La RTM filtre les accès Web pour garantir le respect de sa Charte Informatique

La RTM filtre les accès Web pour garantir le respect de sa Charte Informatique
La Régie des Transports Marseillais exploite le réseau de transports en commun de la ville de Marseille.

La Régie des Transports Marseillais a mis en oeuvre le proxy filtrant d'Olfeo pour protéger ses connexions Internet sortantes.

Publicité77 lignes de bus, 3 lignes de tramway et 2 de métro : La RTM exploite le réseau de transports en commun de la ville de Marseille. La Régie des Transports Marseillais emploie pour cela 3500 collaborateurs dont un millier dispose de postes de travail avec une connexion Internet. Pour se prémunir de risques légaux (Hadopi, Arjel, pédopornographie...) et optimiser les usages de ses connexions Internet, l'entreprise a mis en oeuvre une solution de filtrage des accès Internet sortant plus pertinente que son seul ancien proxy.

C'est le proxy filtrant d'Olfeo qui a été choisi sur le conseil de l'intégrateur en charge du projet, Synexie. D'abord installé pour la seule fonction de filtrage, l'ensemble de la solution (avec proxy) a ensuite été déployé pour homogénéiser les outils employés. Le filtrage peut notamment être différencié en fonction des profils d'utilisateurs pour optimiser les connexions Internet : le service communication a ainsi des besoins professionnels différents d'autres services. Le paramétrage mis en place garantit le respect de la Charte Informatique. La solution possède également une fonction de diffusion de cette charte de telle sorte à s'assurer que chaque collaborateur a bien reçu l'information, conformément à la Loi.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Les contraintes de fonctionnement propres à votre entreprise imposent-elles des environnements IT au plus proche des utilisateurs ou des lieux de production ?