Projets

La Primaire de la Droite et du Centre a aussi été un projet informatique

La Primaire de la Droite et du Centre a aussi été un projet informatique
La Primaire de la Droite et du Centre a eu lieu les 20 et 27 novembre 2016.

L'éditeur Berger-Levrault, spécialiste du secteur public, a contribué à la réalisation de la Primaire de la Droite et du Centre.

PublicitéOrganisée les 20 et 27 novembre 2016, la Primaire de la Droite et du Centre a permis de désigner un candidat unique à plusieurs partis de droite, de la droite nationaliste ou conservatrice au centre droit, pour la prochaine élection présidentielle en 2017. La Haute Autorité constituée pour l'occasion a eu notamment recours aux services de l'éditeur Berger-Levrault qui s'est appuyé sur plusieurs partenaires dont il a intégré les solutions pour mettre en oeuvre l'informatique nécessaire aux scrutins auxquels 4,3 millions de citoyens inscrits sur les listes électorales ont participé dans 10 000 bureaux de vote.

La solution de vote électronique (pour les Français de l'étranger) et de consolidation de résultats (pour l'ensemble du scrutin) a ainsi été proposée par Scytl. Le centre de contacts multicanal permettant de répondre à toutes les demandes des participants et des organisateurs a été animé par Acticall. La plate-forme de paiement en ligne PayZen est une solution de Lyra Network. Les solutions propres de Berger-Levrault ont notamment permis de consolider les listes envoyées par chaque préfecture, de produire des cahiers d'émargement, de proposer un module de recherche du bureau de vote sur le site web de l'événement, de gérer les inscriptions et de consolider et publier les résultats en ligne.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    La politique commerciale de VMware a-t-elle redéfini vos priorités en matière de modernisation des infrastructures ?