Projets

La Mutuelle Générale arme ses commerciaux avec Hermès

La Mutuelle Générale arme ses commerciaux avec Hermès
Pour doper l'efficacité de ses commerciaux BtoB, La Mutuelle Générale les a équipés d'une application mobile baptisée Hermès.

Pour s'attaquer davantage au marché BtoB, La Mutuelle Générale cherchait un moyen de doper l'efficacité et la réactivité de ses ingénieurs d'affaires. Elle leur a donc développé une application mobile, baptisée Hermès.

PublicitéLa Mutuelle Générale accélère sa transformation numérique. Dans le cadre d'un projet qu'elle mène depuis début 2014, l'établissement refond complètement son infrastructure. Et pour se renforcer sur le marché BtoB, la mutuelle a également entrepris d'équiper ses ingénieurs d'affaires d'une application mobile.
« Nous souhaitions leur fournir les moyens d'optimiser leurs échanges avec nos clients en les équipant d'une solution mobile professionnelle permettant d'assurer plus de rapidité, de confort, de sécurité et d'interactivité dans l'acte de vente.» explique Benoit Douxami, Directeur du Développement, du Marketing et de la Communication de la société. A noter que ce projet fait suite à la création d'une force de vente dédiée aux TPE et aux indépendants.

La Mutuelle Générale s'est alors attelée au déploiement de cette application en interne. Déployée en avril 2015, Hermès regroupe sur un unique support l'ensemble des outils dont pourraient avoir besoin les ingénieurs d'affaires.
Ils peuvent y trouver une présentation interactive des offres de la mutuelle avec des parcours client personnalisés, un outil d'aide à la vente accessible hors ligne, un simulateur de décision et un outils de signature numérique.
L'application étant directement reliée au CRM de la Mutuelle Générale, la force commerciale a maintenant la possibilité de traiter les offres en direct en générant directement des propositions.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Exploitez-vous un ou plusieurs clouds privés pour héberger des applications métiers en production ?