Viadeo
.
toute l'actualité "Projets"
neswletterenvoyer contactimprimerrss


La Marine achève sa rhapsodie pour ressources humaines


Edition du 04/06/2010 - par Bertrand Lemaire


Basé sur le noyau commun SAP, le nouveau SIRH a été intégré par Bull.

La Marine Nationale vient de mettre en service son nouveau SIRH, RH@psodie. Basé sur le Noyau Commun Interministériel Ressources Humaines, lui-même une implémentation de SAP, il a été intégré par Bull. En septembre 2008, le projet avait été annoncé pour un montant de 11 millions d'euros. Le coût exact total n'a pas été communiqué. Le projet d'intégration a nécessité plus de 13 000 jours.hommes sur deux ans.

RH@psodie concerne 46 000 marins d'active, 26 000 réservistes, 900 000 anciens marins, 35 bâtiments ainsi qu'une centaine de sites de la Marine nationale, en métropole, outre-mer et à l'étranger. Il remplace de multiples systèmes dispersés.

Toutes les pièces justificatives associées aux données traitées sont systématiquement dématérialisées et gérées dans un coffre fort électronique.

A terme, ce SIRH de la marine convergera avec ceux des autres entités de la Défense Nationale pour constituer un SIRH unique, après de nouveaux appels d'offres.



ACTUALITES
A LA UNE
Juridique

Comment légalement mesurer les critères de discrimination parmi les salariés

24/05/2012 - La Loi Informatique et Liberté protège avec rigueur les données sur chacun d'entre nous. Parmi les quasi-interdictions ( (...)

Rendez-vous

CIO.PDF 52 : Délivrer la qualité de service au meilleur coût

24/05/2012 - La DSI est sous pression à l'heure où l'utilisateur se comporte de plus en plus comme un consommateur de services inform (...)

>> Toute l'actualité
CONFERENCES
GESTION DES RISQUES: Protéger l'entreprise ouverte, sociale et mobile
05/06/2012
De 8h30 à 14h00 au Pavillon Dauphine - Paris 16e
Programme   Inscrivez-vous

AGENDA
Seagital 2012, les rencontres internationales de la marétique
Du jeudi 31 mai 2012 au vendredi 1 juin 2012
Chambre de Commerce et d'Industrie du Havre.



CONNEXION AU CIO PDF
E-MAIL :
MOT DE 
PASSE : 
   Mot de passe oublié ?




SONDAGE
Comment mesurez-vous la qualité de service de votre DSI ?

HUMOUR - LE DESSIN DE FIX