Projets

La Ligue contre le Cancer fluidifie la circulation de son information financière

La Ligue contre le Cancer fluidifie la circulation de son information financière

L'association finançant la recherche et soutenant les familles de patients a mis en oeuvre un nouveau PGI pour l'ensemble de ses entités.

PublicitéLa Ligue contre le Cancer est une association reconnue d'utilité publique fédérant 717 000 adhérents dans une centaine d'entités locales et gérant un budget global de 36,4 millions d'euros. Ce budget, issu essentiellement de dons, est dédié à la recherche contre le cancer en France. Face à une évolution de la ligne du produit que l'association utilisait, l'association s'est interrogé sur le choix d'un nouveau PGI.
Le cahier des charges était complexe car il s'agissait de fluidifier les échanges de données financières entre les entités locales et le siège comme entre ce dernier et les commissaires aux comptes. Il fallait également une facilité d'intégrer des données d'outils satellites propres au monde associatif. Enfin, le PGI devait être adapté à un usage autant par des professionnels embauchés par l'association que par des bénévoles l'utilisant ponctuellement. En tout, 300 utilisateurs avaient des attentes fortes en matière d'ergonomie et de simplicité d'usage.
Cinq progiciels ont été examinés et, au final, l'éditeur français Qualiac a été retenu. Son PGI a été intégré par Cleversys. La démarche projet d'implémentation et la simplicité d'usage malgré un contexte complexe ont été des critères forts du choix.
Le projet est actuellement encore en déploiement. Le déploiement final, une fois tous les utilisateurs formés, aura lieu début 2015.
Le coût du projet n'a pas été communiqué.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    En matière de monitoring, avez-vous déployé des outils d’observabilité offrant une meilleure visibilité sur les environnements hybrides ?