Projets

La Grande Récré s'attaque au marketing cross canal

La Grande Récré s'attaque au marketing cross canal
En s'appuyant sur la solution de gestion et d'automatisation marketing d'Actito, la Grande Récré compte proposer une expérience cross canal à ses clients.

A l'instar de nombreuses enseignes de distribution, La Grande Récré cherche à proposer à ses clients une expérience uniforme sur la plupart des supports de communication existants. Dans cette optique, la société s'est équipée d'une solution de gestion et d'automatisation marketing.

PublicitéLe marketing cross canal est la nouvelle manne des enseignes de la distribution, généraliste comme spécialisé. Officiant sur le secteur des jouets, La Grande Récré l'a bien compris. Dès 2014, la filiale du groupe Lendo a souhaité s'équiper d'une solution intégrée répondant à ces enjeux.

Elle devait apporter une véritable animation de la base de clients et de prospects tout en intégrant les achats e-commerce. Le but était d'apporter une expérience entièrement cross canal et d'engager une relation client plus personnelle en tenant compte de la typologie des enfants. Fin 2014, La Grande Récré a alors retenu la solution de gestion et d'automatisation marketing de l'éditeur Actito.

Déployée rapidement entre fin 2014 et mars 2015, la solution a rapidement été interfacée avec la base de deux millions de contacts de l'enseigne. Il en a résulté une personnalisation accrue du parcours client cross canal et une augmentation de la pertinence des messages marketing. La Grande Récré n'a pas encore pu mesurer exactement le ROI de cette solution du fait du peu de recul dont elle dispose mais espère bien enregistrer une augmentation significative de son taux de transformation.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    En matière de monitoring, avez-vous déployé des outils d’observabilité offrant une meilleure visibilité sur les environnements hybrides ?