Projets

La direction achat de GKN va y voir plus clair

La direction achat de GKN va y voir plus clair
Le groupe GKN s'est équipé de la suite e-Achat d'Ivalua pour augmenter l’efficacité de sa division achats et réduire les dépenses.

Comptant 250 acheteurs et en contact avec 2 500 demandeurs et 6 000 fournisseurs, la direction achat de GKN chiffre ses dépenses directes et indirectes à 2 milliards d'euros. Afin que l'entreprise puisse y voir plus clair, la DSI a décidé de l'équiper d'une plateforme capable de centraliser l'ensemble des processus.

PublicitéLeader britannique du marché des composants pour l'automobile et l'aéronautique, GKN dépend largement de sa division achat. Cette dernière doit aujourd'hui compte 250 acheteurs qui doivent composer avec 2 500 demandeurs et environ 6 000 fournisseurs. Elle enregistre chaque année des dépenses directes et indirectes de 2 milliards d'euros.
Toutefois, le processus d'achat n'était pas franchement optimisé. De nombreux process étaient disparates et gérés via différentes applications, bases de données, et tableurs. Elle manquait de visibilité sur ses dépenses. GKN a alors décidé d'adopter la suite eAchats d'Ivalua pour remédier au problème.

Idéalement, la solution directement interfacée au PGI de GKN va permettre au groupe de centraliser la gestion de l'ensemble de ses processus d'achat au sein d'une seule plateforme. Elle comprendra des modules d'e-sourcing, de gestion des fournisseurs, de décisionnel achat, de gestion des contrats et d'e-procurment. Dans un premier temps, cette solution devrait apporter à la direction achat une bien meilleure visibilité sur ses activités.
Le but est d'ensuite améliorer l'ensemble du processus d'achat. GKN espère que le déploiement de cette plateforme aura un impact significatif sur les dépenses de l'entreprise.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Exploitez-vous un ou plusieurs clouds privés pour héberger des applications métiers en production ?