Actualités

Techno

imprimerenvoyerrecevoir

L'ISO rejette les appels contre la normalisation d'OOXML


Edition du 18/08/2008 - par Emmanuelle Delsol / IDG News Service

Presque plus rien ne s'oppose désormais à ce qu'Office Open XML, le format de fichier bureautique défendu par Microsoft, devienne officiellement la norme ISO/IEC DIS 29500.

L'ISO (International Organization for Standardization) et l'IEC (International Electrotechnical Commission) ont finalement donné le feu vert à la publication d'OOXML (Office Open XML), format de fichier présenté par Microsoft, en tant que norme. Les deux organismes ont rejeté les appels déposés en juillet par l'Afrique du sud, le Brésil, l'Inde et le Vénézuela. Ces derniers remettaient entre autres en cause une réunion organisée en février au cours de laquelle les délégués de l'ISO et l'IEC n'avaient eu que cinq jours pour s'occuper de plus d'un millier de changements éditoriaux et critiques techniques.

Dans un communiqué de presse, l'ISO explique aujourd'hui que ces requêtes n'ont pas reçu le soutien requis des deux tiers des membres du Technical management board de l'ISO et du Standardization Management Board de l'IEC. Malgré tout, les quatre pays concernés peuvent encore faire appel auprès des conseils exécutifs des deux organisations, ce qui pourrait retarder la publication de la norme.

OOXML devient donc officiellement ISO/IEC DIS 29500. Et, sauf nouvel appel qui viendrait contrarier le processus, la spécification complète devrait être publiée dans quelques semaines par Microsoft. Elle pourrait ensuite faire son apparition dans les produits de l'éditeur lors de la sortie d'Office 14, la prochaine version de sa suite bureautique (sachant que la version d'OOXML utilisée dans Office 2007 n'est pas celle présentée à l'ISO, comme nous l'a confirmé Bernard Ourghanlian, directeur technique de Microsoft France, dans une interview).

Rejoignez cio-online.com, commentez cet article
Nombre de commentaires postés (0) - Lire tous les commentaires
Pour commenter cet article inscrivez vous ou identifiez vous ci-dessous si vous êtes déjà inscrit :

Email :
Mot de passe :  oublié ?
Mémoriser mes identifiants
L'ACTUALITÉ DU MOMENT
Sondage flash : les usages professionnels des réseaux sociaux peinent à convaincre

(01/12/2) - Malgré notre article sur l'étude d'Anderson Analytics, les usages (...)

Etude mondiale CIO/PWC : la sécurité trop souvent vue comme un simple problème technique

(01/12/2) - « Les dirigeants d'entreprises et d'administrations se préoccupent de plus en plus (...)

La réponse au paradoxe de Robert Solow

(01/12/2) - « On voit des ordinateurs partout, sauf dans les statistiques de productivité » a (...)

Guerre de la maintenance : SAP répond.

(28/11/2) - Avec l'établissement d'Enterprise Support à 22%, vous avez à affronter une véritable (...)

CIO en VO : la belle histoire d'Asterisk, le libérateur de l'IP-PBX

(28/11/2) - Imagine an IP voice and unified communications system that can be integrated into (...)

Recherche

Sondage flash
Pratiquez-vous le e-learning ?
Conférences
29/01/2009
TELECOMS : l'entreprise étendue et mobile
De 8h30 à 14h00 à l'Automobile Club de France - Paris
Agenda
Du lundi 1 décembre 2008 au mardi 2 décembre 2008
Forum Mondial du Logiciel Libre
Maison de la Chimie, 28 rue saint Dominique 75007 Paris