Stratégie

L'Académie de Versailles pousse les talents numériques en sécurisant la démarche

L'Académie de Versailles pousse les talents numériques en sécurisant la démarche
Daniel Filâtre, recteur de l’académie de Versailles, anime aujourd’hui un séminaire sur la sécurité et la responsabilité des chefs d’établissements dans le cadre du plan numérique de l’académie.

La protection des mineurs à l'ère numérique est un sujet important pour l'Académie de Versailles qui lance une pépinière de jeunes talents. Toutes les entreprises sont invitées, à l'exemple de Capgemini et du cabinet d'avocats Poggi, à soutenir l'initiative.

PublicitéL'Académie de Versailles a créé une pépinière de jeunes talents dotée d'un pôle numérique. L'objectif est de repérer dans tous les collèges et lycées de l'académie des jeunes porteurs à la fois d'idées innovantes et d'une envie d'agir puis de les accompagner dans la réalisation de leurs projets. La pépinière propose un accompagnement académique, technique et logistique avec l'appui de sociétés privées, les premières étant Capgemini et le cabinet d'avocats Poggi.

Le Rectorat lance un appel aux sociétés publiques comme privés pour, à l'exemple des deux premières, contribuer à la démarche. Si le numérique est le premier pôle d'activités concerné, « tous les champs d'innovation » sont concernés insiste le Rectorat.

Mais la protection des mineurs est évidemment un thème particulièrement sensible dans les établissements scolaires. Une telle pépinière peut donc entraîner des risques, supportés par les chefs d'établissements. Un séminaire est donc organisé ce 24 novembre par le recteur Daniel Filâtre et destinés aux chefs d'établissements et inspecteurs afin de les former sur le sujet. Jacky Galicher, DSI de l'Académie de Versailles, intervient également sur le sujet de la confiance numérique dans l'Education Nationale.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous déjà rapatrié une application depuis le cloud public ou bloqué son déploiement en production sur cet environnement pour des questions tarifaires ?