Nominations

Jérôme d'Aubuisson devient DSI de Cafat en Nouvelle-Calédonie

Jérôme d'Aubuisson devient DSI de Cafat en Nouvelle-Calédonie
Après 20 ans dans les télécoms, Jérôme d'Aubuisson rejoint la sécurité sociale de Nouvelle Calédonie

Jérôme d'Aubuisson  quitte SFR et Paris pour un poste de DSI en Nouvelle-Calédonie.

PublicitéLa Cafat (Caisse de Compensation des Prestations Familiales, des Accidents du Travail et de Prévoyance des travailleurs de Nouvelle-Calédonie) est un organisme privé chargé d'une mission de service public : assurer la gestion de la protection sociale des calédoniens. Son DSI, Jean-Marie Demaret, partant en retraite, est remplacé par Jérôme d'Aubuisson, venu de SFR et de Paris.

Jérôme d'Aubuisson était depuis trois ans DSI opérateurs, chargé du delivery projets et de la maintenance en condition opérationnelle de 150 systèmes applicatifs chez SFR. Il manageait 96 collaborateurs avec un budget annuel de 36 millions d'euros.  Il a piloté la conception et l'exécution du plan d'intégration des SI des OSS (Operations support systems) de SFR, Completel, Numericable et Virgin.

Un spécialiste des SI télécoms

Jérôme d'Aubuisson a occupé d'autres fonctions chez SFR où il est entré en 2003 : senior manager, pour global delivery, le CRM, program leader pour la partie solution and demand manager, senior manager head of IT design.  Auparavant, il avait évolué chez Orange Luxembourg en tant que DSI, Orange comme business analyst et IT project leader. Il fut à ses débuts IT developer chez IOS Anjou Télématique, IT Director de l'Agence française de développement.

Jérôme d'Aubuisson est diplômé de l'université Paul Sabatier (Toulouse III) avec un master computer science (Miage) et de l'université Paris Dauphine, avec un DESS (Master 2) software engineering. Il suit actuellement, et pour deux ans, les cours du Cesa à HEC Paris.

Dans ses nouvelles fonctions, Jérôme d'Aubuisson se fixe plusieurs objectifs :   transformer et industrialiser les processus de la DSI, insuffler de l'agilité dans la méthodologie projet, simplifier le SI et préparer l'avenir  (de nombreuses applications métiers ont plus de 20 ans), mettre en place une culture de la mesure et de la performance, définir la stratégie de digitalisation de la Cafta.
 

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Lors de la modernisation ou du remplacement d’une application, le passage au mode SaaS est-il une option systématiquement étudiée ?