Projets

Jardiland ajoute une couche documentaire à son intranet

Jardiland ajoute une couche documentaire à son intranet
Jardiland fait confiance depuis six ans à Google for Work - (c) Jardiland

Le distributeur Jardiland a besoin d'outils informatiques agiles et puissants pour être relié à ses magasins et assurer son développement.

PublicitéJardiland, comme son nom l'indique, est un spécialiste du jardin mais aussi de l'animal de compagnie. C'est un distributeur en propre ou en franchise, comptant 200 magasins dont 83 succursales. Un groupe fort de 2 500 collaborateurs, le double si l'on intègre les franchisés.

Jardiland a choisi une voie informatique indépendante, en optant pour Google for Work, il y a six ans. Objectif : un nouvel intranet, qui tourne le dos à une solution propriétaire en PHP/MySQL. Il est destiné aux 2 300 utilisateurs internes. Un projet salué par le DSI François Jové qui souligne un coût de développement dérisoire, avec, en plus de l'Intranet, la messagerie et le stockage en ligne, Google Drive. Un bénéfice directement appréciable par les utilisateurs : plus de mémoire disponible pour les boîtes mails, appropriation immédiate par tous, passage simplifié aux nouveaux outils, déploiement réduit, donc un coût identifiable et maîtrisable, relève le DSI.

Aujourd'hui, Jardiland franchit une étape supplémentaire, en adoptant, grâce à l'intégrateur Cirruséo, la couche documentaire Powertools for Google Drive. Une fonctionnalité également intégrée dans l'Intranet par Cirruséo. Un outil mis à la disposition des salariés de Jardiland en moins de deux semaines. Les utilisateurs ont ainsi un espace sécurisé pour placer leurs documents, les partager et les travailler à l'intérieur de leur intranet.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Votre entreprise a-t-elle pour politique de privilégier le cloud public pour tout nouveau projet ou déploiement ?