Stratégie

IT-CE, l'un des GIE du groupe BPCE, se réorganise

IT-CE, l'un des GIE du groupe BPCE, se réorganise
Bruno Goré réorganise le GIE IT-CE au service des métiers du groupe BPCE.

IT-CE, GIE informatique du groupe BPCE, dédié aux Caisses d'Epargne et au Crédit Foncier, se réorganise.

PublicitéLe groupe bancaire BPCE regroupe principalement les Caisses d'Epargne les Banques Populaires, le Crédit Foncier, Natixis, le Crédit Coopératif. Il compte trois GIE informatiques : IT-CE pour les Caisses d'Epargne et le Crédit Foncier, i-BP son équivalent pour les Banques Populaires et BPCE IT pour l'infogérance et les achats de tout le groupe. IT-CE dépend directement de la direction retail du groupe et contribue à la direction générale digitale créée il y a un an.

Quatre directions solutions métier

IT-CE s'est donc réorganisée avec quatre directions solutions métier : marché entreprises, finances-comptabilité-risques-conformité, recouvrements, marché des particuliers.  Le but, explique le directeur général d'IT-CE Bruno Goré, est que ces directions disposent d'un périmètre client de bout en bout. Une autre direction, celle des systèmes d'information comprend les directions spécialement chargées des sujets liés au digital, à la mobilité et à internet, donc en lien avec la direction générale digitale d'Yves Tyrode.

Quatre autres directions s'installent : le pôle clients (plan métiers, conduite du changement et qualité), le pôle ressources et transformation interne, le pôle finance et pilotage, le pôle secrétariat général. Le GIE est ainsi clairement au service d'autres directions de la banque.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    La politique commerciale de VMware a-t-elle redéfini vos priorités en matière de modernisation des infrastructures ?