Nominations

Isaac Da Cunha devient DSI de Thélem Assurances

Isaac Da Cunha devient DSI de Thélem Assurances
Isaac Da Cunha devient DSI de Thélem Assurances

Membre du comité de direction, Isaac da Cunha prend les fonctions de DSI chez Thelem Assurances. Il sera directement rattaché à la direction générale et sera aussi en charge des moyens généraux.

PublicitéThelem Assurances a annoncé la nomination d'Isaac Da Cunha comme directeur des systèmes d'information et des moyens généraux. Cette compagnie est issue de la fusion en 2004 de plusieurs mutuelles du Centre et du Grand Ouest dont certaines ont été fondées en 1820. Elle réalise aujourd'hui un chiffre d'affaires de 298 millions d'euros grâce à ses 448 801 sociétaires qui lui confient 942 543 contrats d'assurances de biens, de personnes et de responsabilité personnelle ou professionnelle.
Isaac Da Cunha a débuté sa carrière en 1988 comme chef de projet chez Tuffier Ravier PY, une société d'agent de change. Après deux ans d'expérience, il devient consultant au sein de la SSII Scénario Informatique Conseil.
En 1992, il rejoint à sa création Pacifica, la société d'assurances du Crédit Agricole où il débute comme chef de projet avant d'évoluer vers la responsabilité des Télécoms, des Réseaux, du Décisionnel et de la Micro-Informatique (en 2001) puis responsable des départements informatique technique et décisionnel (en 2008).
Après 22 ans dans la même société, il vient donc, sans changer de secteur, de rejoindre Thelem Assurances comme directeur des systèmes d'information et des moyens généraux. Il est directement rattaché au directeur général, Daniel Antoni, et est membre du comité de direction.
A 45 ans, il est titulaire d'un BTS Informatique obtenu en 1998 et d'un Master de Management des Systèmes d'Information obtenu à l'université Paris Dauphine en 2008.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Dans votre organisation, est-il exclu de transférer certaines données dans le cloud public, pour des raisons réglementaires ou par choix ?