Viadeo
.
toute l'actualité "Projets"
neswletterenvoyer contactimprimerrss


Intersport adopte un support SAP plus réactif et économique


Edition du 19/02/2013 - par Bertrand Lemaire
Intersport adopte un support SAP plus réactif et économique


Le groupe de distribution spécialisé dans le sport Intersport s'est doté d'un support alternatif pour son SAP. Il y a gagné en réactivité et en coût.

Présent dans 39 pays, le groupe de distribution spécialisé Intersport comprend 5500 magasins. En France, il dispose sous les enseignes Intersport, Intersport Montagne, Sport Leader, La Halle au Sport, Shooz et Sport Expert de 400 magasins dits « de plaine » (surfaces de 1.200 à 3.000 m²) et 206 en stations de sports d'hiver pour un chiffre d'affaires total de 1,4 milliard d'euros et un effectif de 7000 collaborateurs.
Pour alimenter en produits ces surfaces, Intersport gère plus de un million de factures dématérialisées par an, traitées dans son SAP. Cette implémentation du PGI comporte des développements spécifiques. La fiabilité des traitements est un impératif : aucune rupture d'approvisionnement ne doit provenir d'un problème de paiement.
Le support choisi au départ et opéré pendant deux ans ne satisfaisait pas l'entreprise. Intersport a donc opté pour un support alternatif. Celui-ci est global et permet aux cinquante utilisateurs de disposer d'un support tant à l'utilisation qu'à la résolution de problèmes. Ce support comprend également la maintenance évolutive du produit sur initiative de la direction financière.
Le prestataire choisi est PasàPas, notamment pour sa réactivité, y compris lors d'un récent gros plantage. Le coût exact n'a pas été communiqué mais a été comparé à des salaires annuels d'un développeur expert SAP finance et d'un assistant aux utilisateurs. Ce choix a été opéré car PasàPas appartient au même groupe qu'un prestataire ayant précédemment travaillé pour Intersport dans le déploiement de son décisionnel, StepBIstep.

ACTUALITES
A LA UNE
Gouvernance

Le gouvernement chiffre la réduction des dépenses informatiques de l'Etat

22/04/2014 - Nos confrères Les Echos ont mentionné dans leur article « Comment l'exécutif veut économiser 18 milliards dans (...)

Rendez-vous

CIO.PDF 83 : Comment les DSI doivent reconnaître l'expertise technique de leurs équipes

24/04/2014 - Le DSI n'est pas un éleveur de serveurs mais est avant tout un « directeur ». Outre sa contribution à la gouvernance et (...)

>> Toute l'actualité

AGENDA
AgoraCMS
Du vendredi 25 avril 2014 au vendredi 25 avril 2014
Maison des Associations Paris 13ème, MAS PARIS, 10/18 rue des terres au curé, 75013 PARIS

CONTRIBUTIONS

Hadoop est en passe de détrôner le datawarehouse traditionnel

Romain Chaumais

Romain Chaumais - Parole d'expert

Co-fondateur d'Ysance et directeur des opérations
Nous le pressentions il y a 2 ans. Nous en sommes aujourd'hui intimement convaincus, preuves à l'appui (...)


Les études CIO







CONNEXION AU CIO PDF
E-MAIL :
MOT DE 
PASSE : 
   Mot de passe oublié ?




SONDAGE
Dans votre organisation, la connaissance client/usager repose sur...