Viadeo
.
toute l'actualité "Projets"
neswletterenvoyer contactimprimerrss


Intersport adopte un support SAP plus réactif et économique


Edition du 19/02/2013 - par Bertrand Lemaire
Intersport adopte un support SAP plus réactif et économique


Le groupe de distribution spécialisé dans le sport Intersport s'est doté d'un support alternatif pour son SAP. Il y a gagné en réactivité et en coût.

Présent dans 39 pays, le groupe de distribution spécialisé Intersport comprend 5500 magasins. En France, il dispose sous les enseignes Intersport, Intersport Montagne, Sport Leader, La Halle au Sport, Shooz et Sport Expert de 400 magasins dits « de plaine » (surfaces de 1.200 à 3.000 m²) et 206 en stations de sports d'hiver pour un chiffre d'affaires total de 1,4 milliard d'euros et un effectif de 7000 collaborateurs.
Pour alimenter en produits ces surfaces, Intersport gère plus de un million de factures dématérialisées par an, traitées dans son SAP. Cette implémentation du PGI comporte des développements spécifiques. La fiabilité des traitements est un impératif : aucune rupture d'approvisionnement ne doit provenir d'un problème de paiement.
Le support choisi au départ et opéré pendant deux ans ne satisfaisait pas l'entreprise. Intersport a donc opté pour un support alternatif. Celui-ci est global et permet aux cinquante utilisateurs de disposer d'un support tant à l'utilisation qu'à la résolution de problèmes. Ce support comprend également la maintenance évolutive du produit sur initiative de la direction financière.
Le prestataire choisi est PasàPas, notamment pour sa réactivité, y compris lors d'un récent gros plantage. Le coût exact n'a pas été communiqué mais a été comparé à des salaires annuels d'un développeur expert SAP finance et d'un assistant aux utilisateurs. Ce choix a été opéré car PasàPas appartient au même groupe qu'un prestataire ayant précédemment travaillé pour Intersport dans le déploiement de son décisionnel, StepBIstep.

ACTUALITES
A LA UNE
Clubs

Claude Molly-Mitton (USF) : « le PGI est au coeur de la transformation numérique de l'entreprise »

25/09/2014 - CIO : Tout d'abord, pouvez-vous nous représenter l'USF ?Claude Molly-Mitton : (...)

Economie

La Data : cette richesse qui divise les Français

26/09/2014 - « Aujourd'hui, une fille de seize ans peut contrôler exactement son image sur Facebook comme Beyoncé, en choisissant les (...)

>> Toute l'actualité
AGENDA
Les Assises de la sécurité 2014
Du mercredi 1 octobre 2014 au vendredi 3 octobre 2014
Grimaldi Forum à Monaco


Les études CIO/LMI





CONNEXION AU CIO PDF
E-MAIL :
MOT DE 
PASSE : 
   Mot de passe oublié ?



SONDAGE
Comment financez-vous vos investissements informatiques ?