Nominations

Hubert Tournier devient le DSI de Ramsay Générale de Santé

Hubert Tournier devient le DSI de Ramsay Générale de Santé
Hubert Tournier passe de la grande distribution à la santé en devenant DSI de Ramsay Générale de Santé

L'ancien DOSI des Mousquetaires change de secteur : Hubert Tournier rejoint le premier groupe d'hospitalisation privée, Ramsay Générale de Santé.

Ramsay Générale de Santé a annoncé officiellement que Hubert Tournier, 49 ans, était son nouveau DSI. L'ancien DOSI du Groupement des Mousquetaires et DG de la STIME, sa filiale informatique, change donc de secteur en entrant dans le premier groupe français d'hospitalisation privée, fort de 23 000 salariés et 6000 praticiens libéraux dans 121 établissements et centres au service de deux millions de patients par an. Hubert Tournier succède à Christian Pilaud, qui a quitté le groupe. Il a pris ses fonctions le 18 septembre 2017 et est membre du Comité Exécutif.
Diplômé d'informatique de l'IUT d'Orsay et de l'UTC Compiègne, ingénieur en génie informatique, Hubert Tournier a débuté sa carrière comme développeur chez Framatome en 1991. Ingénieur d'études chez Alcatel, il a ensuite effectué son service national dans l'Armée de Terre comme Administrateur systèmes et bases de données. Après une mission chez IBM comme ingénieur d'études, il est devenu chef de projets chez GSI Tecsi en 1995. De 1999 à 2009, il a occupé diverses fonctions au sein du cabinet Deloitte. C'est là qu'il a rejoint le Groupement des Mousquetaires, d'abord comme DOSI adjoint puis DOSI en titre au départ à la retraite de Georges Epinette.
Hubert Tournier est très impliqué depuis longtemps dans le secteur associatif professionnel et l'enseignement. Il a été notamment chargé de cours ou d'enseignement au CNAM, à l'IAE de Paris, à l'ISEP, à l'Ecole Centrale et à l'Université Paris Dauphine. Dans ce dernier établissement, il enseigne toujours la transformation numérique des entreprises, sujet qui est sur sa fiche de missions chez Ramsay Générale de Santé.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    UTILISATION DES COOKIES

    En poursuivant votre navigation sur ce site,
    vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

    Pour en savoir plus, consultez notre politique relative à la vie privée.

    La question du moment
    Disposez-vous d’une DLP (Data Loss Prevention] empêchant la sortie indésirée de données de votre SI ?