Nominations

Guillemette Picard devient responsable Big Data et IA chez Allianz France

Guillemette Picard devient responsable Big Data et IA chez Allianz France
Guillemette Picard a pris la responsabilité de la direction Big Data et intelligence artificielle d'Allianz France le 1er février 2017.

La filiale française de l'assureur Allianz a annoncé la création d'une direction consacrée à des activités de Big Data et d'intelligence artificielle. Cette dernière est pilotée par Guillemette Picard qui était précédemment en charge du fonds d'investissement start-ups d'Engie.

PublicitéEngagé depuis 2013 dans un plan de transformation numérique porté au plus haut niveau de la direction générale par son PDG Jacques Richier, Allianz France concentre aujourd'hui ses forces dans les domaines du big data et de l'intelligence artificielle. La filiale française de l'assureur allemand a ainsi annoncé la création d'une direction big data et intelligence artificielle, dirigée depuis le 1er février par Guillemette Picard. Cette direction trouve sa place dans l'entité digital et market management de la société pilotée par Virginie Fauvel.

Avant Allianz France, Guillemette Picard a rejoint Engie en 2013 pour participer à la création du fonds corporate venture dont elle a été la directrice investissement pour soutenir des start-ups. Auparavant, elle a également été en charge des projets innovants à la banque européenne d'investissement. Titulaire d'une thèse en physique statistique de l'ESPCI-Université Paris 7, Guillemette Picard a débuté sa carrière chez Schlumberger en 2004 en occupant des fonctions dans le développement de technologies et de nouveaux services.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Les contraintes de fonctionnement propres à votre entreprise imposent-elles des environnements IT au plus proche des utilisateurs ou des lieux de production ?