Nominations

Francois Pereira devient le DSI d'Intermarché

Francois Pereira devient le DSI d'Intermarché
Francois Pereira quitte le groupe BNP Paribas pour retourner dans la grande distribution.

Ancien responsable du porte-monnaie électronique de couponing Wa !, Francois Pereira a rejoint le Groupement des Mousquetaires.

En janvier 2017, Francois Pereira est venu témoigner sur la Matinée Stratégique CIO consacrée à l'Expérience Client. A l'époque, il était en charge, au sein de BNP Paribas, du programme Wa !, un porte-monnaie électronique gérant également le couponing et la fidélité. Il vient de retourner à ses premières amours, la distribution, en devenant DSI de l'enseigne Intermarché au sein du Groupement des Mousquetaires. Il est rattaché à Caroline Dassié, directrice générale de l'enseigne Intermarché, et pas à la STIME, la DSI groupe filialisée du Groupement des Mousquetaires.
Des mouvements importants ont eu récemment lieu au sein de cette DSI groupe filialisée, notamment avec le départ de Hubert Tournier et l'arrivée de Christophe Leray à sa tête.

Ingénieur en informatique diplômé de Supélec en 1987, Francois Pereira a commencé sa carrière dans le conseil mais a ensuite pris une orientation dans la grande distribution. En 1999, il est ainsi devenu DSI de FNAC.com avant de prendre la direction technique de l'informatique de toute l'enseigne. De 2005 à 2009, il a pris la responsabilité du développement logiciel chez Darty. Puis il a rejoint Carrefour où il a évolué jusqu'à en devenir DSI adjoint en charge de l'international en 2013. Il a rejoint BNP Paribas en 2016 pour piloter le programme Wa !.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    UTILISATION DES COOKIES

    En poursuivant votre navigation sur ce site,
    vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

    Pour en savoir plus, consultez notre politique relative à la vie privée.

    La question du moment
    Votre Legacy peut-il être interrogé via des API par des applications « digitales » ?