Projets

Foncia digitalise sa relation client en mode agile

Foncia digitalise sa relation client en mode agile
Jérémy Giacomini, Directeur Digital et Relation Client Foncia, a choisi de mettre en œuvre une équipe pluridisciplinaire pour un développement agile.

Le portail des comptes immobiliers des clients de Foncia, sur eZ Publish, a été refondu en mode agile avec Kaliop pour le lier avec le SI central.

Le groupe de services immobiliers résidentiels et tertiaires Foncia revendique la première place de la gestion de copropriétés en France avec 1,5 million de biens et 1,7 million de clients gérés dans 500 agences. A l'heure du numérique, il était nécessaire d'améliorer la digitalisation du service rendu, notamment pour un accès en ligne à un compte client complet. L'extranet MyFoncia.com, destiné aux clients a ainsi été refondu suite à une décision prise en 2014 et un chantier mené en 2015-2016.

Plusieurs chantiers étaient à mener comme la création d'une couche middleware unique pour lier le portail au SI central et l'homogénéisation du parcours client. Suite à un appel d'offres mené fin 2014, Kaliop a été retenu pour le développement des évolutions du portail sous eZ Publish et du middleware. Le site Internet a été mis en production en septembre 2015 et l'extranet en juillet 2016.

Foncia a pris le parti de mener les chantiers avec des équipes pluridisciplinaires mêlant autant les prestataires que les équipes internes de Foncia, notamment IT et marketing. Les projets ont été menés en mode agile avec la méthode Scrum et des cycles courts pour ajuster au plus vite les réalisations aux besoins.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    UTILISATION DES COOKIES

    En poursuivant votre navigation sur ce site,
    vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

    Pour en savoir plus, consultez notre politique relative à la vie privée.

    La question du moment
    Disposez-vous d’une solution de Data Loss Prevention (DLP) pour protéger votre patrimoine de données ?