Projets

Feu Vert traite automatiquement 9 factures sur 10

Feu Vert traite automatiquement 9 factures sur 10
Les 462 centres automobiles Feu Vert répartis en Europe reçoivent des factures de 2200 fournisseurs.

Les factures fournisseurs de Feu Vert sont dématérialisées avec la solution d'Esker et la plupart intégrées automatiquement dans le PGI de Sage.

Le groupe Feu Vert possède 462 centres automobiles en Europe. Pour alimenter les boutiques en marchandises comme pour assurer les différents services, sans oublier les frais généraux et achats divers, le groupe dispose de 2200 fournisseurs lui adressant chaque année 430 000 factures. La lourdeur des traitements manuels a entraîné une recherche de solution de dématérialisation. Le projet de mise en place d'un EDI avec certains fournisseurs ne permettaient pas de répondre au besoin.

Fin 2015, le groupe a donc choisi la solution proposée par Esker. La dématérialisation se fait avec une extraction automatique des données qui permet d'alimenter directement le PGI Sage du groupe. Dans neuf cas sur dix, aucune intervention humaine n'est nécessaire. Outre l'élimination de beaucoup de risques d'erreurs, la mise en oeuvre de cette solution a permis de transformer l'organisation et le métier de la vingtaine de comptables. Au lieu d'une répartition séquentielle des tâches (saisie, contrôle, rapprochement...), chaque comptable s'est vu affecté un pôle de fournisseurs qu'il traite entièrement. Les factures sont traitées désormais en 11 jours au lieu de 17 et aucune croissance de l'effectif n'a été nécessaire malgré une croissance externe ayant entraîné un accroissement de 15 % de la quantité de factures.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    UTILISATION DES COOKIES

    En poursuivant votre navigation sur ce site,
    vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

    Pour en savoir plus, consultez notre politique relative à la vie privée.

    La question du moment
    Avez-vous mis en place une gestion collaborative et horizontale (faible hiérarchie) de vos processus internes ?