Business

Exploitation des données : les entreprises grands diseux et petits faiseux

Exploitation des données : les entreprises grands diseux et petits faiseux

Les entreprises de taille moyenne cherchent avant tout à protéger l'actif constitué de leurs données mais peinent à l'exploiter malgré la valeur qu'elles savent pouvoir y trouver.

PublicitéDans les entreprises moyennes, sur les deux rives de l'Atlantique, les données sont considérées comme des actifs de valeur. Selon une récente enquête menée par PWC pour le compte d'Iron Mountain, cette opinion est partagée par 72% des entreprises en Europe, 76% en France et 79% en Amérique du Nord. Mais 35% seulement des mêmes entreprises prennent la peine de réellement exploiter ces données pour en tirer de la valeur. Et cela même si plus de la moitié des répondants affirment que les informations peuvent les guider leurs efforts d'innovation ou mieux connaître leurs clients. Mais seulement 10% des répondants européens et 4% des américains ont accéléré leur délai de mise sur le marché.
La première préoccupation est en effet de protéger cet actif contre le vol : 76% des entreprises en Europe, 85% en Amérique du Nord sont dans ce cas. La conformité réglementaire est la deuxième préoccupation (74% en Europe, 76% en France et 79% aux Etats-Unis).
Iron Moutain insiste ainsi sur la différence énorme entre le nombre d'entreprises qui souhaiteraient exploiter pleinement leurs données et le nombre qui le fait effectivement. Il semblerait cependant qu'il y ait une corrélation entre les entreprises qui passent aux actes et s'équipent correctement pour protéger leurs données et celles qui font de même pour les exploiter.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Proposez-vous des portails IT en self-service pour permettre aux utilisateurs de résoudre seuls des problèmes courants ?