Viadeo
.
toute l'actualité "Projets"
neswletterenvoyer contactimprimerrss


Everest Marketing Group s'appuie sur un IaaS pour lancer son SaaS


Edition du 01/12/2011 - par Bertrand Lemaire


L'opérateur de marketing opérationnel s'appuie sur l'offre IaaS d'Oxalide pour proposer à ses clients une application SaaS en lien avec sa logistique.

Everest Marketing Group est un groupe spécialisé dans le marketing opérationnel et propose notamment une offre de produits (notamment des voyages) et cartes cadeaux sous la marque Best. Ces produits et cartes peuvent être utilisés par ses clients dans le cadre d'opération de promotion, de fidélisation et d'incentive au travers de pass-cadeaux et de boutique en ligne.

Pour cela, Everest Marketing Group propose à sa trentaine de clients un SaaS directement connecté à sa propre logistique, y compris à son outil de production.

Mais le système mis en place posait des soucis de performance liés à la croissance du groupe. Il fallait donc pouvoir accompagner cette croissance sans à-coups. Si Everest Marketing Group s'adresse uniquement à des entreprises, les utilisateurs finaux sont, eux, du grand public dans la majorité des cas. Le groupe devait donc cumuler les exigences du B2B (fiabilité...) et celles du B2C (fluidité, scalabilité...).

Pour cela, Everest Marketing Group a confié, en 2010, sa plate-forme web en infogérance à Oxalide en utilisant son offre de IaaS, par nature extensible à la demande.

La migration entre l'ancien système et le nouveau a dû s'opérer par réplication progressive au fil des deux mois d'été 2010, mois de plus faible activité.

Le coût du projet n'a pas été dévoilé.

ACTUALITES
A LA UNE
Gouvernance

Le gouvernement chiffre la réduction des dépenses informatiques de l'Etat

22/04/2014 - Nos confrères Les Echos ont mentionné dans leur article « Comment l'exécutif veut économiser 18 milliards dans (...)

Rendez-vous

CIO.PDF 83 : Comment les DSI doivent reconnaître l'expertise technique de leurs équipes

24/04/2014 - Le DSI n'est pas un éleveur de serveurs mais est avant tout un « directeur ». Outre sa contribution à la gouvernance et (...)

>> Toute l'actualité

AGENDA
AgoraCMS
Du vendredi 25 avril 2014 au vendredi 25 avril 2014
Maison des Associations Paris 13ème, MAS PARIS, 10/18 rue des terres au curé, 75013 PARIS

CONTRIBUTIONS

Hadoop est en passe de détrôner le datawarehouse traditionnel

Romain Chaumais

Romain Chaumais - Parole d'expert

Co-fondateur d'Ysance et directeur des opérations
Nous le pressentions il y a 2 ans. Nous en sommes aujourd'hui intimement convaincus, preuves à l'appui (...)


Les études CIO





CONNEXION AU CIO PDF
E-MAIL :
MOT DE 
PASSE : 
   Mot de passe oublié ?




SONDAGE
Dans votre organisation, la connaissance client/usager repose sur...