Projets

Everest Marketing Group s'appuie sur un IaaS pour lancer son SaaS

L'opérateur de marketing opérationnel s'appuie sur l'offre IaaS d'Oxalide pour proposer à ses clients une application SaaS en lien avec sa logistique.

Everest Marketing Group est un groupe spécialisé dans le marketing opérationnel et propose notamment une offre de produits (notamment des voyages) et cartes cadeaux sous la marque Best. Ces produits et cartes peuvent être utilisés par ses clients dans le cadre d'opération de promotion, de fidélisation et d'incentive au travers de pass-cadeaux et de boutique en ligne.

Pour cela, Everest Marketing Group propose à sa trentaine de clients un SaaS directement connecté à sa propre logistique, y compris à son outil de production.

Mais le système mis en place posait des soucis de performance liés à la croissance du groupe. Il fallait donc pouvoir accompagner cette croissance sans à-coups. Si Everest Marketing Group s'adresse uniquement à des entreprises, les utilisateurs finaux sont, eux, du grand public dans la majorité des cas. Le groupe devait donc cumuler les exigences du B2B (fiabilité...) et celles du B2C (fluidité, scalabilité...).

Pour cela, Everest Marketing Group a confié, en 2010, sa plate-forme web en infogérance à Oxalide en utilisant son offre de IaaS, par nature extensible à la demande.

La migration entre l'ancien système et le nouveau a dû s'opérer par réplication progressive au fil des deux mois d'été 2010, mois de plus faible activité.

Le coût du projet n'a pas été dévoilé.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    UTILISATION DES COOKIES

    En poursuivant votre navigation sur ce site,
    vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

    Pour en savoir plus, consultez notre politique relative à la vie privée.

    La question du moment
    Avez-vous cartographié le système d’information de votre entreprise ?