Business

Enchanter l'expérience Clients, la responsabilité du DSI

Enchanter l'expérience Clients, la responsabilité du DSI
L'expérience client sera au coeur de la Matinée Stratégique CIO du 24 janvier 2017.

CIO organise une Matinée Stratégique sur le thème de l'Expérience Client le 24 janvier 2017 à Paris.

Après l'entreprise centrée client, voici l'ère du client et même de l'enchantement de l'expérience client. S'il veut garder son poste, un DSI n'a plus aujourd'hui le choix, quelque soit le secteur d'activité de son entreprise : il doit contribuer à enchanter le client. Ou le citoyen.
Bien sûr, cela passe par des applications digitales, mobiles ou en lien avec les réseaux sociaux. Mais il ne faut pas oublier le rôle du back office, du système d'information traditionnel, pour maîtriser le profil de chaque client, son historique de relation voire son comportement et ses préférences ou, simplement, lui délivrer le bon service au bon moment.
Ce constat, vous l'avez déjà fait. Mais où en sont vos réalisations ? Le client final de votre entreprise doit-il vous remercier de l'enchanter ? Ou pas ?

Le 24 janvier 2017 à Paris, CIO organise une Matinée Stratégique sur le thème Expérience Client : Débloquez vos projets.

En ouverture, après la révélation des résultats de l'enquête menée en ligne par CIO, Régine Vanheems, professeur agrégée des universités, enseignante à l'ESCP et co-créatrice de l'Observatoire du Cross-Canal et du Commerce Connecté (O4C), viendra présenter un état des lieux. Où en sont véritablement les entreprises en matière d'omni-canal ? Quelles bonnes pratiques reste-t-il à adopter ? Quelles erreurs sont trop souvent commises ?

La première table ronde est consacrée à la mise en oeuvre la vision 360° du client, donc à l'omnicanalité et à l'ubiquité. Trois témoins y participeront : Carole Samper (Responsable des contenus digitaux et de l'engagement, La Banque Postale), François Pereira (Digital Program Manager, BNP Paribas) et Salim Rais (Responsable e-Merchandising de Darty France). Chacun, dans son entreprise, a transformé la relation client par le digital : prise en compte des réseaux sociaux dans le SAV, création d'un porte-monnaie virtuel intégrant également les coupons promotionnels ou les cartes de fidélité, développement de la recommandation personnalisée...

Ancien DSI de Canal+ et aujourd'hui Directeur des Opérations et de la Transformation de Harmonie Mutuelle, François Couton sera le Grand Témoin de la matinée. Intervenant au fil de l'ensemble du programme, il présentera également la transformation numérique en cours chez Harmonie Mutuelle autour de la « Vision 360° adhérents ».

Enfin, la deuxième table ronde abordera un sujet moins glamour : baisser les coûts en accroissant le service. Témoigneront à cette occasion Fabrice Beaulieu (Directeur du Programme Compte Parisien, Ville de Paris) et Frédéric Augier (Directeur du Digital de Nexity). Dans les deux cas, le client bénéficie aujourd'hui d'un bien meilleur service grâce au Digital mais les organisations ont baissé leurs coûts.

Pour les Managers IT d'entreprises utilisatrices, l'entrée à la Matinée Stratégique est gratuite. Les présents qui disposent d'un compte sur CIO-Online.com bénéficient même d'un bonus de 200 crédits.
La matinée comprend également des périodes de networking permettant d'échanger avec les intervenants ou vos pairs autour d'un verre.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    UTILISATION DES COOKIES

    En poursuivant votre navigation sur ce site,
    vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

    Pour en savoir plus, consultez notre politique relative à la vie privée.

    La question du moment
    Tracez-vous la disponibilité des services IT telle que vécue par les utilisateurs ?