Projets

Electre agrège des contenus externes à sa base de données bibliographiques

Pour enrichir ses données bibliographiques avec des données externes, Electre a créé un entrepôt liant les multiples sources de données.

PublicitéElectre gère le service en ligne Electre.com destiné à tous les professionnels du livre. Ce service recense 1,4 million d'ouvrages, 450 000 auteurs, 17 000 marques et sociétés... Autre produit d'Electre, la revue Livres Hebdo et son site web compagnon LivresHebdo.fr contient pour sa part 450 000 objets éditoriaux de 15 types différents. Les 10 000 utilisateurs des services d'Electre génèrent environ deux millions de requêtes par jour.
Electre était confrontée à la difficulté de faire fonctionner comme un seul service ses différents outils et, de plus, d'enrichir les données disponibles en interne avec des données externes, par exemple de Wikipedia ou de la base contenant les passages médias, meilleures ventes et prix littéraires.

Pour y parvenir, Electre a choisi de recourir à Antidot Information Factory. Cet outil capte les données des multiples outils à agréger sans être intrusif vis-à-vis de ceux-ci. Il les gère dans un entrepôt RDF et permet ainsi des échanges entre outils.

Le coût du projet n'a pas été spécifié.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous démarré la conteneurisation de vos applications en production ?