Projets

Eiffage externalise la dématérialisation de 2,4 millions de factures papier entrantes

Eiffage externalise la dématérialisation de 2,4 millions de factures papier entrantes
Les chantiers du groupe de BTP Eiffage sont par nature loin des services centraux mais leurs responsables doivent valider les factures qui les concernent.

Le groupe de BTP Eiffage a optimisé son centre comptable en intégrant automatiquement au SI des factures dématérialisées par Jouve.

PublicitéLe groupe Eiffage comprend de nombreux métiers dans le BTP et des secteurs connexes : construction, immobilier, voirie, génie civil, concessions d'exploitation d'infrastructures... En lien avec toutes ces activités, le groupe reçoit 2,4 millions de factures fournisseurs par an. Celles-ci sont désormais traitées par un centre de service support unique au sein de Eiffage Global Services. Pour optimiser son fonctionnement, Eiffage a décide d'externaliser une dématérialisation globale des factures papier entrantes (fournisseurs).

Le contrat a été confié pour une durée de cinq ans à Jouve. La prestation comprend évidemment le traitement des flux physiques (avec archivage temporaire) et la numérisation mais aussi le traitement des images et le vidéocodage automatisé. Les données ainsi extraites et les images des documents papier sont ensuite transmises automatiquement vers le système d'information du groupe Eiffage. En cas d'incident de vidéocodage, la facture en placée en attente en zone de non-conformité et nécessite alors une intervention manuelle.

Toutes les factures sont donc accessibles et validables en ligne dans le système d'information de Eiffage. Elles peuvent également y être consultées à tout moment. Toutes les étapes des processus font l'objet de reporting précis.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    En matière de monitoring, avez-vous déployé des outils d’observabilité offrant une meilleure visibilité sur les environnements hybrides ?