Viadeo
.
toute l'actualité "Projets"
neswletterenvoyer contactimprimerrss


Disneyland Paris recourt au serious game pour former ses revendeurs


Edition du 12/06/2012 - par Bertrand Lemaire
Disneyland Paris recourt au serious game pour former ses revendeurs


Le jeu sérieux « Disney stars, l'agence virtuelle » a été réalisé par KTM Advance et a obtenu le prix du meilleur serious game 2012.

Disneyland Paris avait besoin de mieux former les 100 000 agents de voyages européens commercialisant des séjours dans le parc. Il s'agissait à la fois d'être plus efficace commercialement mais aussi de mieux connaître le parc et son offre pour répondre aux questions des clients potentiels.

Pour atteindre cet objectif, le parc d'attraction a mis en oeuvre un jeu sérieux (serious game) réalisé par le spécialiste KTM Advance et disponible via un simple navigateur web. Ce jeu, « Disney stars, l'agence virtuelle », a reçu l'Award E-Virtuoses du meilleur Serious Game 2012 dans la catégorie « Communication et marketing » durant la manifestation E-Virtuoses à Valenciennes le 23 mai 2012.

Le jeu comporte deux parties : la première est une simulation d'entretien de vente avec des clients aux profils aléatoires, la deuxième permet une visite du parc pour mieux en connaître l'offre. L'ensemble du parc a donc été modélisé en 3D.

« Disney stars, l'agence virtuelle » a été rendu disponible en 18 versions et 8 langues pour s'adapter à chaque marché. 6000 joueurs actifs l'ont utilisé depuis fin janvier 2012 avec un temps de jeu constaté de plus de 25 heures par personne, y compris en dehors des heures de travail.

Le coût du projet n'a pas été dévoilé.



AGENDA
Reims : congrès annuel du CESIN
Du mercredi 10 décembre 2014 au jeudi 11 décembre 2014
Centre des Congrès de Reims

CONFERENCES
It tour 2014
02/12/2014

 

EVENEMENT PARTENAIRE


Les études CIO/LMI





CONNEXION AU CIO PDF
E-MAIL :
MOT DE 
PASSE : 
   Mot de passe oublié ?



SONDAGE
Votre DSI se sent-il concerné par la relation avec le client final de l'entreprise ?