Viadeo
.
toute l'actualité "Projets"
neswletterenvoyer contactimprimerrss


Disneyland Paris recourt au serious game pour former ses revendeurs


Edition du 12/06/2012 - par Bertrand Lemaire
Disneyland Paris recourt au serious game pour former ses revendeurs


Le jeu sérieux « Disney stars, l'agence virtuelle » a été réalisé par KTM Advance et a obtenu le prix du meilleur serious game 2012.

Disneyland Paris avait besoin de mieux former les 100 000 agents de voyages européens commercialisant des séjours dans le parc. Il s'agissait à la fois d'être plus efficace commercialement mais aussi de mieux connaître le parc et son offre pour répondre aux questions des clients potentiels.

Pour atteindre cet objectif, le parc d'attraction a mis en oeuvre un jeu sérieux (serious game) réalisé par le spécialiste KTM Advance et disponible via un simple navigateur web. Ce jeu, « Disney stars, l'agence virtuelle », a reçu l'Award E-Virtuoses du meilleur Serious Game 2012 dans la catégorie « Communication et marketing » durant la manifestation E-Virtuoses à Valenciennes le 23 mai 2012.

Le jeu comporte deux parties : la première est une simulation d'entretien de vente avec des clients aux profils aléatoires, la deuxième permet une visite du parc pour mieux en connaître l'offre. L'ensemble du parc a donc été modélisé en 3D.

« Disney stars, l'agence virtuelle » a été rendu disponible en 18 versions et 8 langues pour s'adapter à chaque marché. 6000 joueurs actifs l'ont utilisé depuis fin janvier 2012 avec un temps de jeu constaté de plus de 25 heures par personne, y compris en dehors des heures de travail.

Le coût du projet n'a pas été dévoilé.



AGENDA
Les Rencontres M2M du Pôle TES
Du mercredi 24 septembre 2014 au mercredi 24 septembre 2014
Délégation Wallonie-Bruxelles, 274 Boulevard Saint-Germain, 75007 Paris


Les études CIO/LMI





CONNEXION AU CIO PDF
E-MAIL :
MOT DE 
PASSE : 
   Mot de passe oublié ?



SONDAGE
Comment financez-vous vos investissements informatiques ?