Projets

DCI optimise l'affectation de ressources à ses collaborateurs

DCI optimise l'affectation de ressources à ses collaborateurs

L'entreprise de service dans l'armement a, du fait de son activité, une importante rotation de ses effectifs et des obligations en matière du suivi des ressources affectées.

PublicitéCréée en 1972, Défense Conseil International (DCI) est une société spécialisée dans l'accompagnement des contrats de vente de systèmes d'armes. Ses prestations visent à permettre un bon usage des systèmes vendus à des pays amis de la France. Du fait de son activité, elle emploie 700 collaborateurs avec un taux de rotation annuel moyen de 50%. L'accueil et la sortie des collaborateurs sont donc des points cruciaux de son fonctionnement quotidien, notamment du point de vue de l'affectation des ressources matérielles.
Pour professionnaliser sa démarche, DCI a choisi de se doter d'un outil dédié à la gestion de l'affectation de ces ressources. Le projet a été mené conjointement par toutes les directions concernées (DRH, service achats, services généraux, DSI, etc.). Le but était qu'un outil unique commun soit mis en oeuvre.
DCI a choisi la solution proposée par Usercube. D'abord testée sur un serveur dédiée, elle est ensuite passée en production. La solution est utilisée d'une part par tous les collaborateurs en temps qu'annuaire d'entreprise, d'autre part par la vingtaine de gestionnaires d'allocations de ressources pour doter les collaborateurs des ressources utiles dès leur arrivée et assurer la reprise lors de leur départ. Les processus d'entrée et de sortie de personnel est ainsi fiabilisé tant du point de vue des allocations de ressources que de gestion des droits dans le système d'information.
Le coût du projet n'a pas été communiqué.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Dans votre organisation, est-il exclu de transférer certaines données dans le cloud public, pour des raisons réglementaires ou par choix ?