Projets

Data Analytics : témoins et experts présentent les meilleures pratiques

Data Analytics : témoins et experts présentent les meilleures pratiques
Témoins et experts expliqueront les bonnes pratiques du Data Analytics lors de la conférence du 25 avril 2017 organisée par CIO.

Le 25 avril 2017 à Paris, CIO organise une Matinée Stratégique « Data Analytics, de la visualisation au prédictif » avec témoignages et expertises.

PublicitéSi l'exploitation des données pour en tirer une valeur économique maximale reste un défi majeur pour les DSI aujourd'hui, des bonnes pratiques existent dans les entreprises les plus avancées et peuvent servir d'exemples. Les témoins et experts qui interviendront lors de la Matinée Stratégique Data Analytics : de la visualisation au prédictif, organisée par CIO le 25 avril 2017 à Paris, détailleront ces bonnes pratiques et exemples.
La présentation des méthodes et outils actuels de la Data Analytics, ainsi que des tendances de ce marché, sera réalisé par Henry Peyret, Analyste Principal de Forrester Research. Il interviendra juste après la présentation des résultats de l'enquête menée en ligne Quelles connaissances disponibles au-delà du Big Data ?.

Deux tables rondes pour la visualisation et le prédictif

La Matinée Stratégique comprendra deux tables rondes qui permettront d'étudier les réalités concrètes du terrain grâce au témoignage de dirigeants d'entreprises utilisatrices des technologies. La première, « Visualiser les données avec efficience » réunira ainsi Tristan Dessain-Gelinet, Directeur de Travel Planet, Philippe Minier, DSI de Kaufman et Broad, et Damien Poulain, architecte applicatif au CEA. Ceux-ci ont utilisé les principaux outils disponibles sur le marché pour une visualisation agile efficiente garantissant l'autonomie maximale des métiers.
« Le prédictif pour piloter l'activité » sera le thème de la seconde table ronde. Celle-ci réunira Béatrice Godineau, Directrice Marque et expérience client de Ouibus, Bastien Albizzati, Product Director Engine & Marketplace chez Criteo, et Nicolas Forgues, CTO groupe Air France KLM. Exploiter les données du passé permet de prédire l'avenir, ce qui a évidemment une valeur économique considérable. Le tout est de disposer des bonnes méthodes et des outils adaptés. C'est autant vrai pour l'analyse marketing afin d'optimiser ses publicités que pour celle des données techniques de vol afin d'optimiser la maintenance.

Un grand témoin aux réalisations particulièrement riches

Hugues de Maussion, DSI de Chronopost International, sera le Grand Témoin de la matinée. Il expliquera comment il a mis le Big Data et l'Internet des Objets au service du business. Pour lui, ces concepts ne sont en effet pas du tout théorique mais sont des réalités quotidiennes.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous démarré la conteneurisation de vos applications en production ?