Stratégie

Danger sur les tests et la qualité IT

Danger sur les tests et la qualité IT
La qualité est liée aux tests effectués mais ceux-ci sont aujourd’hui négligés.

Selon l'étude World Quality Report de Capgemini et ses partenaires, les entreprises économisent désormais sur les tests et donc sur la qualité.

« La nouvelle édition du World Quality Report indique que la part des budgets IT consacrée aux tests et à l'assurance qualité (QA) est en baisse depuis maintenant deux ans. Alors qu'elle représentait 35% des budgets IT en 2015 et 31% en 2016, elle n'atteint que 26% en 2017. » Cette étude réalisée par Capgemini et ses partenaires met ainsi en avant la chute des investissements en matière de tests IT. Et près de la moitié du budget résiduel (46%) est consacré aux infrastructures et au matériel. Cela dit, la variation est extrêmement importante selon les entreprise (de 10 à 50% du budget IT). Les auteurs veulent cependant être optimistes et prédisent un retour à une certaine croissance (jusqu'à 32 % du budget IT) à cause des besoins en tests pour les applications mobiles et l'IoT.

A l'inverse, ce qui amène un certain pessimisme est un autre chiffre : 99 % des répondants estiment être en difficulté pour tester l'IT mis en place en méthodes agiles, 46 % jugeant que l'instabilité propre à ces méthodes est un obstacle aux tests. Pour contrer cette difficulté, les méthodes dites de « smart testing » sont jugées par les auteurs comme une réponse adéquate. Mais seulement 16 % des répondants les ont adoptées avec une certaine efficacité.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    UTILISATION DES COOKIES

    En poursuivant votre navigation sur ce site,
    vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

    Pour en savoir plus, consultez notre politique relative à la vie privée.

    La question du moment
    Anticipez-vous l’obsolescence technologique et la dette technique de votre Legacy ?