Stratégie

Cybersécurité : les RSSI réagissent-ils aussi vite que les hackers ?

Cybersécurité : les RSSI réagissent-ils aussi vite que les hackers ?
La Conférence CIO du 21 novembre offrira aux participants un plateau d'intervenants d'exception (photo Bruno Levy).

CIO organise le 21 novembre prochain une Matinée Stratégique exceptionnelle sur la Cybsersécurité.

Nous sommes prévenus : les attaques dévastatrices de type Wanacry vont revenir, peut-être s'amplifier, elles seront de plus en plus sophistiquées, avec des moyens et des techniques toujours plus insidieuses.  Les RSSI (CISO, FSSI...) réagiront-ils aussi vite que les hackers ? C'est l'enjeu des prochaines semaines. Et c'est le thème de notre conférence du 21 novembre prochain.

Vous pouvez retrouver le programme complet et les détails pratiques ici.

Quatre grands thèmes

La matinée tournera autour de quatre grands thèmes. D'abord, bien identifier les nouvelles menaces, à l'heure où les Ransomwares, les grands virus (Locky et Cerber), la sécurité de l'IoT (virus Hajime BrickerBot), mobilisent les RSSI. Ensuite, protéger les nouveaux développements : mobilité, cloud, collaboratif, qui sont autant de failles potentielles dans une entreprise qu'on annonce « dirigée par la donnée » et dans un contexte où la conformité pèse de plus en plus.

Ensuite, nous traiterons, d'une vaste question : responsabiliser l'utilisateur. Son environnement est la 1ère préoccupation du RSSI : postes de travail (fixes et  mobiles), imprimantes, PABX, applicatifs et messageries (BEC), RSE et BYOD. Enfin, la matinée veillera à capter les nouvelles solutions technologiques : Big data,  IA, machine learning. Comment aident-elles à mieux détecter les fraudes ? Comment chercher, expérimenter et déployer de nouvelles solutions de cyberprotection ?  Autant de questions mises sur la table.

Un plateau d'exception

Nous attirons également votre attention sur la qualité des intervenants. Le grand témoin sera Alain Bouillé, Président du Cesin et Directeur de la sécurité des SI Groupe à la Caisse des Dépôts. Gérôme Billois, Partner Cybersecurity & Digital Trust, au cabinet Wavestone prononcera l'allocution d'ouverture.

Les tables rondes sont de très haut niveau avec : Henri d'Agrain, délégué général du Cigref, Mahmoud Denfer, Global CISO de Vallourec, Philippe Loudenot, FSSI des Ministères Sociaux, Stéphane Nappo, Global CISO Société Générale IBFS, José Perez, RSSI d'Allianz.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    UTILISATION DES COOKIES

    En poursuivant votre navigation sur ce site,
    vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

    Pour en savoir plus, consultez notre politique relative à la vie privée.

    La question du moment
    Avez-vous la certitude de connaître tous les traitements de données personnelles dans votre entreprise ?