Projets

Criteo analyse ses incidents par un moteur de recherche traitant les logs

Criteo analyse ses incidents par un moteur de recherche traitant les logs
Nicolas Helleringer (Criteo), ici lors de son intervention à la Matinée Stratégique CIO « Qualité SI » à Paris le 27 septembre 2016, a mis en œuvre Elastic Stack pour analyser 4 To de logs hebdomadaires.

En utilisant Elastic Stack, Criteo analyse ses logs pour détecter les incidents afin de les traiter au plus vite.

PublicitéBelle licorne française, Criteo est un acteur du marketing numérique à la performance présent dans plus de 80 pays sur tous les continents. Travaillant avec 11 000 annonceurs et 16 000 éditeurs pour afficher des publicités pertinentes en ligne, soit 710 milliards d'affichages ciblés par an, Criteo a l'obligation de traiter les publicités en moins de 100 millisecondes. La performance des serveurs est donc fondamentale. Pour détecter les incidents au plus vite, Criteo a choisi de recourir à une technologie de moteur de recherche appliquée aux logs des serveurs.

C'est entre 1 et 8 milliards d'événements qu'il faut analyser pour une moyenne de 4 To par semaine concernant 17 000 serveurs. Nicolas Helleringer, directeur de l'ingénierie chez Criteo, cherchait donc une solution compatible avec les volumes concernés mais qui soit aussi très rapide. Son choix s'est porté sur Elastic Stack, une solution construite sur le moteur de recherche Elasticsearch par l'éditeur Elastic. Cette solution est actuellement utilisée par 400 ingénieurs. Elle permet non seulement de repérer des incidents donnés mais aussi de fournir des tendances et d'anticiper des problèmes.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous déjà rapatrié une application depuis le cloud public ou bloqué son déploiement en production sur cet environnement pour des questions tarifaires ?