Bibliographies

Comprendre le référencement naturel sur Google

Comprendre le référencement naturel sur Google
Studyrama vient de publier la deuxième édition de « Ce que Google veut... Comprendre le référencement naturel » de Julien Ringard et Benjamin Thiers.

La deuxième édition de « Ce que Google veut... Comprendre le référencement naturel » de Julien Ringard et Benjamin Thiers vient de paraître chez Studirama.

Un peu plus d'un an après une première édition de « Ce que Google veut... Comprendre le référencement naturel », Studirama vient d'en publier une deuxième, toujours signée de Julien Ringard et Benjamin Thiers. Un peu plus de dix pages en plus pour un même prix mais pas de révolution. Il n'existe entre les deux éditions que quelques différences assez mineures et ajouts secondaires.

Tout ce qui a été dit il y a un an reste vrai. C'est un ouvrage très bien conçu sachant réexpliquer simplement autant les fondements que les usages pratiques du référencement naturel (SEO), par opposition au référencement payant (SEM), même si ce dernier peut être utilisé en appui au premier.

On appréciera en particulier la clarté du langage, les expressions techniques incontournables étant toutes expliquées. L'approche est également très pragmatique, avec de nombreux exemples, souvent ressortis en encadrés.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    UTILISATION DES COOKIES

    En poursuivant votre navigation sur ce site,
    vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

    Pour en savoir plus, consultez notre politique relative à la vie privée.

    La question du moment
    Disposez-vous d’une gestion des données de référence (Master Data Management) pour vos données clés (identité client, identité collaborateur, produits…) ?