Stratégie

Comment l'IT doit se montrer efficace

Comment l'IT doit se montrer efficace
CIO organise une Matinée Stratégique « Comment l’IT se montre efficace » le 5 décembre à Paris.

La Matinée Stratégique « Améliorer le rapport qualité/coût de la DSI » est organisée par CIO le 5 décembre à Paris.

Si le Legacy n'existait pas, il ne faudrait surtout pas l'inventer. Mais il existe. Et les DSI se doivent d'en tenir compte pour, malgré tout, assurer la transformation numérique de leur entreprise, évidemment dans un contexte de budget contraint. En conciliant ces injonctions a priori opposées, et en le démontrant aux métiers comme à la DG ou à la DAF, elle va prouver son efficacité, sans perdre de vue les éléments de base de son efficience : les SLA (niveaux de service), et leur évolution dans le cadre des projets cloud hybrides ou publics. Plus que jamais, la DSI peut démontrer le bon rapport qualité / coût de ses activités et réaffirmer leur valeur d'usage.
Les managers IT ayant réussi à relever ces défis de manière exemplaire sont appelés à témoigner sur la Matinée Stratégique Améliorer le rapport qualité/coût de la DSI organisée par CIO le 5 décembre 2017 à Paris. Ils expliqueront leurs bonnes pratiques et les méthodes appliquées.

Le faire - Le dire - Le prouver

Le recours à des référentiels de bonnes pratiques (ITIL...) est bien entendu possible. Mais il s'agit surtout d'adopter les technologies les plus appropriées. Dans le cadre d'une stratégie IT hybride, il faut savoir arbitrer entre différents types de services de cloud public ou internes en fonction des coûts et des contraintes (par exemple : tenir compte des données ne pouvant pas être hébergées à l'extérieur).
Et adapter le Legacy aux nouvelles technologies vise bien sûr à le rendre compatible avec les attentes de l'âge numérique mais aussi à baisser les coûts. Si les métiers multiplient les demandes, comme la mobilité, les contraintes budgétaires demeurent. Là aussi, faire les bons choix technologiques s'impose. La RPA s'avère ainsi une option intelligente pour adapter le Legacy à l'âge digital et accroître la productivité des métiers.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    UTILISATION DES COOKIES

    En poursuivant votre navigation sur ce site,
    vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

    Pour en savoir plus, consultez notre politique relative à la vie privée.

    La question du moment
    Les métiers peuvent-ils disposer des rapports décisionnels en croisant toutes les données disponibles ?