Projets

Citroën repense sa relation client avec des tablettes

Citroën repense sa relation client avec des tablettes
Citroën a équipé ses réceptionnaires après-vente de 2 000 tablettes Galaxy Tab.

Pour s'affranchir de la « barrière du comptoir », Citroën a équipé les équipes d'accueil après-vente de ses ateliers et concessions avec des tablettes. 

PublicitéConstructeur automobile français de premier ordre, Citroën s'appuie sur 1200 réceptionnaires après vente chargés d'accueillir et de guider les clients dans ses centres de maintenance et ses concessions. La firme souhaitait repenser de bout en bout l'accueil et le conseil dans ses points de vente en s'appuyant massivement sur les nouvelles technologies et notamment mobiles. La firme a fait alors le choix d'équiper ses collaborateurs de tablettes. C'est Samsung et ses Galaxy Tab qui ont été choisis pour la partie hardware.

Le fabricant sud-coréen, qui a déjà commencé à équiper Citroën, devraient livrer en tout 2 000 tablettes d'ici la fin de l'année. Couplées à une application développée sous Android avec la webagency spécialisée dans l'édition technique pour l'automobile E-T-A-I, elles permettent aux réceptionnaires d'accompagner le client tout au long de son parcours de manière très structurée. Il est ainsi possible de le conseiller en toute transparence en lui montrant les différents scénarios d'intervention sur le véhicule, de modifier les devis en temps réel et même de faire le constat de l'état du véhicule grâce à l'appareil photo.

Citroën ne compte d'ailleurs pas s'arrêter là. Le fabricant est en train d'étudier l'implantation dans la tablette de son logiciel de gestion automobile ainsi que celle de la signature électronique pour s'affranchir totalement des procédures papiers.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Exploitez-vous un ou plusieurs clouds privés pour héberger des applications métiers en production ?