Business

CIO.PDF 85 : le statut du DSI en question

CIO.PDF 85 : le statut du DSI en question

Le CDI classique n'est plus forcément le statut le plus approprié pour le DSI. Démonstration dans CIO.PDF 85 qui vient de paraître.

PublicitéLe DSI n'est pas que responsable d'équipe. Il est lui-même un collaborateur de son entreprise et son propre statut peut-être une question nécessaire à se poser. Le dossier de CIO.PDF 85 qui vient de paraître vous présente quelques alternatives au classique contrat de travail à temps plein.

Ainsi, plus souples que les traditionnels CDI et CDD, moins compliqués que le statut d'indépendant, le portage salarial et le temps partagé apportent de nouvelles opportunités aux DSI ainsi qu'à leurs employeurs. Votre carrière empruntera peut-être un jour ces opportunités. Le dossier de CIO.PDF 85 revient sur ces statuts avec les témoignages de DSI les ayant utilisés.

Des choix forts : arrêter la casse budgétaire, partager l'information

CIO.PDF 85 revient également sur une innovation de la Ville de Grenoble. La nouvelle équipe municipale récemment élue à la tête de la ville a fait le choix du logiciel libre et de l'open-data, sans chercher des économies à court terme. C'est un choix politique assumé comme tel. Laurence Comparat, l'adjointe en charge spécifiquement de ces dossiers, a répondu à nos questions. Elle est la première à disposer d'une délégation consacrée à ces sujets en France.

Enfin, nos confrères britanniques de CIO.co.uk veulent forcer l'optimisme des DSI : les budgets repartent à la hausse. Ils s'appuient pour cela sur une récente étude menée par le cabinet de conseil et de recrutement Harvey Nash. Parmi les autres conclusions, notons le recul de la diversité dans les profils des DSI et l'émergence du directeur du numérique (CDO).

Lire CIO.PDF 85

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Lors de la modernisation ou du remplacement d’une application, le passage au mode SaaS est-il une option systématiquement étudiée ?