Business

CIO.Focus 81 : risques et opportunités du cloud

CIO.Focus 81 : risques et opportunités du cloud
CIO.Focus, des contenus stratégiques pour 190 crédits l'unité.

Dans le CIO.Focus 81, il a été montré que la voie du cloud n'est pas sans danger. A l'occasion de l'été, redécouvrez ainsi les récents CIO.Focus (ex-CIO.PDF) !

PublicitéAgilité, efficacité, moindre coût... Ce sont des mots magiques qui jouent, pour les DSI, un rôle similaire à la confiture pour les guêpes. Séduisants et potentiellement mortels si l'on oublie les risques. C'est notamment vrai pour le cloud dont les dangers ne doivent pas être négligés. C'était le sujet principal du CIO.Focus n°81 de mars 2014.

Ce dossier revenait en effet sur les risques à adopter le cloud mais également les bonnes pratiques pour s'en prémunir. Intiulé « Le cloud, une arme à double tranchant pour les DSI », il comprend les témoignages de : Arnaud Roitg (Air France), Hugues de Maussion (Chronopost) et Renaud Fontaine-Tranchant (Lafarge Services Groupe).

Une bonne manière de se prémunir des risques liés à une technologie et de partager de bonnes pratiques, c'est évidemment de participer à des clubs avec ses pairs. Pourvu qu'il s'agisse d'un club dynamique et indépendant. Dans ce CIO.Focus, Claude Molly-Mitton a ainsi expliquer que « L'indépendance financière et les bénévoles au coeur du dynamisme de l'USF (Utilisateurs de SAP Francophones) ».

Enfin, nos confrères de CIO Etats-Unis avaient mené une enquête sur le nécessaire rôle du DSI dans l'ascension du directeur marketing vers la direction générale. Cette enquête a été traduite dans ce CIO.Focus.

Lire CIO.Focus 81

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Exploitez-vous un ou plusieurs clouds privés pour héberger des applications métiers en production ?