Technologies

Choisir l'hybride IT : tenir les promesses du cloud

Choisir l'hybride IT : tenir les promesses du cloud
« Choisir l'hybride IT » : toute une matinée près du Trocadéro pour faire le point sur cette stratégie technique.

CIO organise le 28 mars 2017 à Paris une conférence, une Matinée Stratégique, pour faire le point sur la stratégie technique de l'hybride IT. Souplesse, robustesse, industrialisation du SI et garantie de la sécurité comme de la conformité réglementaire : voici les promesses à tenir.

Ne payer et ne disposer que ce dont on a besoin, quand on en a besoin, si on en a besoin mais dès qu'on en a besoin. L'informatique à la demande est un rêve d'informaticien depuis au moins vingt ans, rêve que le Cloud a rendu possible dans la réalité. Mais les rêves ont souvent un coût. Pour le cloud, surtout le cloud public, il n'est pas seulement financier : les exigences réglementaires, les contraintes en matière de sécurité ou de temps de réponse... freinent rapidement les envies. L'Hybride IT tend à réconcilier le monde du on premise et celui du cloud, pour ne garder que les avantages des deux modèles. Il est temps de faire le point.

Cette stratégie d'hybridation a ses avantages mais aussi ses règles, ses technologies et ses contraintes. L'entreprise doit ainsi envisager l'automatisation, l'orchestration et la programmabilité étendues, se confronter aux promesses du Software Defined, qu'il soit dans le stockage (SDS), les réseaux (SDN) ou le datacenter (SDDC). L'objectif est bien de disposer des ressources nécessaires dès qu'on en a besoin mais aussi de pouvoir, le cas échéant, diminuer les recours aux ressources externes lorsqu'elles ne sont plus indispensables, le tout en optimisant toujours les coûts.

CIO organise donc une Matinée Stratégique Choisir l'hybride IT : gagnez en souplesse et robustesse en industrialisant votre SI le 28 mars 2017 à Paris. Au travers de témoignages d'entreprises et d'administrations ayant développé une stratégie d'hybride IT et aussi d'experts du domaine, les participants pourront comprendre les avantages et les bonnes pratiques à adopter pour mettre en oeuvre l'hybride IT. Cette stratégie technique fait de nombreuses promesses qu'il s'agit de tenir : souplesse, robustesse, industrialisation... Et il faut également veiller à respecter des contraintes de conformité réglementaire et de sécurité.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    UTILISATION DES COOKIES

    En poursuivant votre navigation sur ce site,
    vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

    Pour en savoir plus, consultez notre politique relative à la vie privée.

    La question du moment
    Etes-vous en mesure d’analyser les données en temps réel (ou presque) ?