Technologies

Choisir l'Hybride IT : des témoins l'ayant fait parlent

Choisir l'Hybride IT : des témoins l'ayant fait parlent
« Choisir l'hybride IT » : toute une matinée organisée par CIO pour faire le point sur cette stratégie technique.

CIO organise le 28 mars 2017 à Paris une Matinée Stratégique pour faire le point sur la stratégie technique de l'hybride IT. Des DSI et des Directeurs Techniques de grands groupes y témoigneront des implémentations concrètes de cette stratégie technique.

L'hybride IT a de nombreux avantages comme la capacité à maîtriser ses ressources et ses coûts en conservant une grande agilité des infrastructures. Mais comment mettre en place concrètement une telle stratégie technique ? Avec quelles modalités ? Sous quelles conditions ? Pour répondre à ces questions, témoins et experts vont se succéder sur la Matinée Stratégique Choisir l'hybride IT : gagnez en souplesse et robustesse en industrialisant votre SI organisée par CIO le 28 mars 2017 à Paris.
Pour assurer la présentation générale du sujet en ouverture, CIO a ainsi invité Hugues Marlin, Manager dans la Practice Infrastructures, Communications d'Entreprise et Services au cabinet Beijaflore. Mais, pour rentrer dans le concret du quotidien des entreprises, nous accueillerons des managers IT de grandes entreprises.

Deux tables rondes de CIO/CTO...

Sur la première table ronde, Tenir les promesses du cloud, interviendront ainsi Noël Cavaliere, Directeur infrastructure / Responsable stratégie et architecture technique chez PSA Peugeot Citroen, et Philippe Sersot, DGA de Crédit Agricole SILCA, la filiale IT de Crédit Agricole SA). Développer pour l'hybride IT, comme ils le diront, c'est associer DevOps, Cloud et conteneurs de telle sorte que des conteneurs (de type Docker) puissent changer de localisation aisément. L'un des grands enjeux est ainsi de créer des outils d'orchestration et d'automatisation pour rendre chaque utilisateur de l'infrastructure le plus autonome possible pour gérer ses besoins et leurs réponses.
La deuxième table ronde portera, elle, sur Intégrer l'hybride IT. Elle permettra de faire témoigner Alain Merle, Directeur du Programme de Transformation des Centres Informatiques à la DINSIC (la « DSI groupe » de l'Etat), et Alexandre Aubry, DSI des Galeries Lafayette et du BHV Marais. L'intégration de l'hybride IT au système d'information, nous diront-ils, permet une rationalisation des coûts tout en assurant le meilleur choix possible d'infrastructure pour chaque usage.

...et Carlos Goncalves (Société Générale) en Grand Témoin

Au milieu de la matinée, nous entendrons le témoignage du Grand Témoin. Celui-ci intervient également au fil de la conférence pour apporter son éclairage d'expert. Pour cette Matinée Stratégique Choisir l'hybride IT, ce rôle sera assuré par Carlos Goncalves, Directeur des Infrastructures Informatiques du groupe Société Générale, membre du Comité de Direction, et ancien DSI de SG-CIB.
Ce très grand groupe bancaire français a en effet poussé très loin la refonte de toute son infrastructure, embrassant pleinement les concepts de l'hybride IT. Mais, bien entendu, en respectant les règles très sévères de ce secteur. Un jeu délicat dont Carlos Goncalves racontera les tenants et aboutissants, les conditions et les bénéfices.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    UTILISATION DES COOKIES

    En poursuivant votre navigation sur ce site,
    vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

    Pour en savoir plus, consultez notre politique relative à la vie privée.

    La question du moment
    Les collaborateurs sont-ils sensibilisés régulièrement aux bonnes pratiques de sécurité du travail mobile ?