Projets

Chauffeur Privé automatise ses opérations marketing en multi-canal

Chauffeur Privé automatise ses opérations marketing en multi-canal
Fondamentalement digital, Chauffeur Privé devait adapter son marketing à sa croissance.

La plate-forme de VTC Chauffeur Privé a déployé la plate-forme Emarsys pour optimiser ses campagnes marketing et leur reporting.

PublicitéLancé en 2012, Chauffeur Privé est un acteur français du marché des VTC (Véhicules de Tourisme avec Chauffeur) qui est aujourd'hui fort de 130 collaborateurs et 15 000 chauffeurs en Ile-de-France, à Lyon et sur la Côte d'Azur. Avec une croissance très importante depuis sa création, la société ne pouvait plus se contenter de simples envois manuels d'e-mails à ses cibles. Chauffeur Privé souhaitait une approche multi-canale, au delà du seul e-mail, avec une forte automatisation, une capacité de personnalisation, une grande souplesse et des fonctions de reporting avancées.

Fin 2016, elle a donc opté pour la plate-forme proposée par Emarsys. Celle-ci intègre une intelligence artificielle permettant d'industrialiser la diffusion des campagnes marketing à partir de données brutes comportementales des clients et prospects , Chauffeur Privé devant définir les messages et les parcours clients. La plate-forme est connectée à la base de données clients de Chauffeur Privé et intègre notamment désormais le programme de fidélité. Le nombre de campagnes menées a ainsi pu, à iso-ressources humaines, être multipliées tout en étant mieux ciblées et diffusées au meilleur moment et sur le meilleur canal auprès de chaque profil ciblé.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Votre entreprise a-t-elle pour politique de privilégier le cloud public pour tout nouveau projet ou déploiement ?