Management

Centrale Paris et l'ESSEC s'associent pour former les futurs Data Scientists

Centrale Paris et l'ESSEC s'associent pour former les futurs Data Scientists

Conscients des enjeux forts des big data, l'Essec et l'Ecole centrale Paris ont décidé de mettre sur pied un Master of Sciences qui formera aux métiers de data scientists et de business analysts à compter de la rentrée 2015.

PublicitéL'Essec et l'Ecole centrale de Paris annoncent la création d'un Master of Sciences (MSc) axé sur les big data et sur l'analyse décisionnelle. Ce programme commun est le premier produit issu du « Centre d'excellence pour le business digital » annoncé ce lundi par l'école de commerce pour coordonner toutes ses activités sur le numérique et pour en développer de nouvelles. La formation lancée à l'initiative des deux établissements portera à la fois sur les outils informatiques, l'analyse quantitative, la compréhension de l'environnement économique et la manière pour le décideur d'évoluer dans son entreprise armé de cette connaissance.

Les étudiants pourront ensuite approfondir leur formation à travers des options qui ouvrent vers des carrières de consultant business analyst, ou encore de data scientist, notamment. La dernière partie du programme sera consacrée aux cours optionnels, à un stage en entreprise et à un mémoire sur ces sujets. Les cours auront lieu sur les deux campus de l'Ecole Centrale Paris et de l'Essec.

Ce MSc s'adresse aux étudiants ayant un profil international, issus d'un Bac + 4 ou plus, ainsi qu'aux titulaires d'un M1 national ou plus. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au mois de juin 2015. Le programme débutera à la rentrée 2015.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Dans votre organisation, est-il exclu de transférer certaines données dans le cloud public, pour des raisons réglementaires ou par choix ?