Projets

Batigère digitalise ses relations avec ses locataires et ses fournisseurs

Batigère digitalise ses relations avec ses locataires et ses fournisseurs
Les locataires de Batigère vont pouvoir utiliser son portail sur toute la France

Le bailleur social Batigère va étendre sur toute la France son portail conçu par Aareon.

PublicitéLa relation client existe aussi dans le logement social : elle porte sur la relation entre le bailleur, les locataires et les prestataires en maintenance. Les résidents du parc social gérés par Batigère, par exemple, le sollicitent quotidiennement pour des réclamations et des interventions. Les prestataires demandent un suivi. Le digital a fini par s'imposer pour clarifier ces échanges et obtenir de meilleurs délais et une satisfaction de toutes les parties.

La branche lorraine de Batigère a décidé en 2014 de lancer un portail spécialisé, D'Clic, pour gérer les échanges avec les  locataires et les prestataires.  C'était sur Metz, Hagondange, Fameck, Thionville.

Des interventions plus rapides

Aujourd'hui, le quart des locataires concernés l'utilise, les interventions sont prises en charge entre 24 et 48 heures après leur signalement. Côté fournisseurs, D'Clic permet aussi d'envoyer des devis avant la réalisation des travaux et de facturer plus rapidement. Le portail incite le prestataire à s'aligner et à rendre sa gestion plus rapide. Il permet au locataire d'accéder à son contrat et de payer en ligne.

Conçu par Aareon, éditeur spécialisé dans l'immobilier, ce portail va être étendu à toute la France tout au long de l'année 2017 pour gérer les 70 000 logements du parc locatif de Batigère. Cette évolution va s'accompagner de plusieurs innovations : l'accès par mobile, la dématérialisation des avis d'échéances, des informations sur les travaux prévus dans l'immeuble du locataire.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Dans votre organisation, est-il exclu de transférer certaines données dans le cloud public, pour des raisons réglementaires ou par choix ?