Projets

Automobiles Peugeot harmonise la production des publications commerciales dans 15 langues

Automobiles Peugeot harmonise la production des publications commerciales dans 15 langues

La marque automobile française a mis en place ou outil de fabrication et de personnalisation des contenus pour l'édition de ses brochures commerciales.

PublicitéPrésent dans 160 pays avec 10 000 points de contact, Automobiles Peugeot vend annuellement environ 1,5 millions de véhicules. Ces ventes s'appuient sur des documentations commerciales telles que des plaquettes. Or la production de ces 500 documents par an environ, éditées dans une quinzaine de langues, suivait des processus très lourds qui ne garantissaient pas une parfaite maîtrise des messages véhiculés. Le nombre de plaquettes avait, de plus, tendance à s'accroître avec leur mise à disposition sur le web au lieu des versions imprimées.

Automobiles Peugeot a donc choisi de basculer sur Quark Publishing Platform pour concevoir centralement les modèles de ses plaquettes tout en permettant les modifications pour s'adapter aux besoins locaux. La direction marketing peut également valider la qualité éditoriale des documents. Les documents sont accessibles et édités via un portail web, sous Quark Reviewer Web Portal.

L'outil ne gère pas seulement la conception graphique des docuemnts mais également le suivi de planning. Des alertes peuvent être déclenchés en cas de retard sur les plannings dans tel ou tel pays.

La solution a d'abord été déployées fin 2010 en version 8.1.6 avant une bascule fin 2013 sur la version 9.5.3. Cette dernière permet d'intégrer dans la même chaine de production les documents destinés au web et au web mobile en HTML 5.

Le coût du projet n'a pas été précisé.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Dans votre organisation, est-il exclu de transférer certaines données dans le cloud public, pour des raisons réglementaires ou par choix ?