La parole aux métiers

ArcelorMittal Treasury mise sur un nouvel outil de Business Intelligence

ArcelorMittal Treasury mise sur un nouvel outil de Business Intelligence

ArcelorMittal Treasury a décidé d'améliorer son outil de Business Intelligence. Il souhaite le rendre plus convivial pour les utilisateurs et surtout plus sécurisé car cette entité traite de nombreuses opérations financières. La nouvelle solution concernera près de 900 collaborateurs.

ArcelorMittal Treasury assure la gestion de la Trésorerie du Groupe Arcelor. Actuellement, cette société mène une refonte complète de son Système d'Informations, incluant la partie décisionnelle.

La Direction des Opérations souhaite disposer d'une interface sécurisée beaucoup plus conviviale que les solutions de Business Intelligence utilisées jusqu'à présent. Elle recherche notamment un outil qui serait capable de s'intégrer à son portail intranet tout en offrant aux utilisateurs du Back, Middle et Front Office, une navigation simple et sécurisée, dans les données critiques qu'ils utilisent quotidiennement telles que les transactions bancaires et les opérations financières.

ArcelorMittal Treasury cherche ainsi à couvrir ses besoins en Business Intelligence à plusieurs niveaux. Les outils de gestion financière sont au coeur de ses préoccupations, à savoir notamment le Reporting financier (P&L, balances, interrogations des comptes, notes de débits et crédits, opérations de lettrage automatique), les indicateurs permettant de contrôler la cohérence des données échangées entre les filiales, les analyses de la gestion de trésorerie de l'ensemble du groupe ArcelorMittal, la gestion des risques ainsi que les tableaux de bord aidant les entités du groupe à gérer leurs comptes bancaires.

Les nouvelles applications qu'AMT souhaite mettre en place s'adresseront à 860 utilisateurs, dont 60 au siège d'AMT et 800 dans le groupe Arcelor, via le portail intranet.

Pour mettre en place ces nouveaux outils de Business Intelligence, ArcelorMittal Treasury a choisi l'éditeur de logiciels QlikView, spécialisé dans les technologies BI.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    UTILISATION DES COOKIES

    En poursuivant votre navigation sur ce site,
    vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

    Pour en savoir plus, consultez notre politique relative à la vie privée.

    La question du moment
    Les métiers disposent-ils d’outils pour explorer en autonomie les données disponibles ?