toute l'actualité "Nominations"
neswletterenvoyercontactimprimerrss


Antoine Vigneron devient le DSI du Conseil Général des Hauts-de-Seine


Edition du 09/03/2009 - par Bertrand Lemaire

Antoine Vigneron devient le DSI du Conseil Général des Hauts-de-Seine

Il succède à Martin De Mijolla qui se consacrera au programme THD Seine.

Antoine Vigneron vient de quitter la Haute Autorité de Santé dont il était DSI, titre auquel il avait été lauréat du Grand Prix des Trophées Entreprises et Société de l'Information en 2007. Il a en effet été nommé DSI du Conseil Général des Hauts-de-Seine, avec effet au 1er mars 2009, en remplacement de Martin De Mijolla qui se consacrera au programme THD Seine. Ce dernier programme, très stratégique pour le Conseil Général, consiste à déployer des infrastructures de très haut débit en fibre optique sur l'ensemble du département d'ici 2013 au bénéfice autant des particuliers que des entreprises et des administrations. Un plan particulier concerne d'ailleurs le développement d'un environnement numérique de travail dédié aux collèges et s'appuyant sur les infrastructures de THD Seine. Martin De Mijolla se consacrera donc aux services offerts par le Conseil Général et aux usages des infrastructures. A l'inverse, Antoine Vigneron a en charge la gestion de l'informatique interne du Conseil Général et notamment la mise en oeuvre d'un nouveau schéma directeur articulé autour de quatre axes : un accueil unifié des usagers, le développement de la e-administration (avec une large place faite à la dématérialisation), un pilotage plus soutenu de la DSI grâce à des tableaux de bords plus perfectionnés et, enfin, la poursuite de la modernisation du SI. Antoine Vigneron, 49 ans, a été diplômé de Supelec en 1983. Il a occupé diverses fonctions de direction dans des DSI de grands groupes privés (Bouygues, Schlumberger...) avant de rejoindre la Haute Autorité de Santé en 2004.

ACTUALITES
A LA UNE
Projets

Auxia dématérialise ses factures entrantes en SaaS pour gagner en transparence

25/08/2010 17:51:38 - Bien que filiale du groupe Malakoff-Médéric depuis l'orée du siècle, Auxia dispose de son propre SI et sa DSI est assez (...)

Techno

Géolocaliser les serveurs virtuels dans le Cloud pour respecter la réglementation

31/08/2010 14:00:08 - EMC est en train de développer une technologie permettant de suivre et de vérifier la position des machines virtuelles (...)

>> Toute l'actualité
CONFERENCES
DECISIONNEL
21/09/2010
De 8h30 à 14h00 au Pavillon Dauphine - Paris 16e
Programme   Inscrivez-vous

AGENDA
Université d'été «Les fondamentaux pour réussir les projets stratégiques à dominante SI»
Du lundi 13 septembre 2010 au mercredi 15 septembre 2010
Jardins de Bagatelle, Paris

CONTRIBUTIONS

Les risques majeurs de la virtualisation

Laurent Charvériat

Laurent Charvériat - Parole d'expert

Directeur Général et co-fondateur d'I-Tracing
Les multiples avantages de la virtualisation ne doivent pas faire oublier la sécurité (...)

Maîtrise d'usage, une notion innovante

Tru Dô-Khac

Tru Dô-Khac - Parole d'expert

Consultant indépendant en gouvernance IT et innovation
Avec le développement des architectures SOA et du Cloud, les questions de propriété intellectuelle accèdent (...)



CONNEXION AU CIO PDF
E-MAIL :
MOT DE 
PASSE : 
   Mot de passe oublié ?




SONDAGE
Où en est la dématérialisation des documents et procédures dans votre organisation ?

HUMOUR - LE DESSIN DE FIX